Aller au contenu

Reportage TF1 : l'école la plus chère du monde


André Jorge

Messages recommandés

L'école la plus chère du monde : l'institut le Rosey.

Le site de l'institut :

https://www.rosey.ch/?lang=fr

 

Citation

 

Les 420 Roséennes et Roséens sont internes et partagent leur année entre deux campus : un magnifique domaine à Rolle et, pendant l’hiver, des chalets dans la station de ski de Gstaad.

Ils subissent tous les examens officiels du baccalauréat français ou du baccalauréat international, après une scolarité intégralement multi-culturelle avec le libre choix de cours en français ou en anglais et l’étude d’une, deux, voire trois langues supplémentaires.

Chacun d’entre eux apporte sa langue, sa culture, sa religion, un élément original ; le monde devient vite un village peuplé d’amis. Ils découvrent et cultivent tous leurs talents : sports, arts, clubs, événements sont leur quotidien.

L’esprit du Rosey est épris de valeurs enracinées dans l’histoire de l’école née en 1880 : amitié et solidarité entre Roséens et avec les professeurs, respect de soi-même et des autres, discipline intelligente, courage d’affronter les difficultés, volonté de les vaincre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que lorsque tu demandes le renouvellement du Velleda aux parents, ils t'achètent l'usine Bic...

Je suis contente pour eux... mais je suis surtout triste pour les autres, qui ne sont pas, et ne seront peut être jamais premiers de cordée... (moi y compris !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moustache a dit :

Bizarre ce logo de la république française sur le site,  ce n'est pourtant pas une école sous contrat avec l'état français... ?
@CHATBLEU je n'arrive pas à savoir si ta réponse est ironique ou pas... certes le modèle (pédagogie, échanges, petits groupes, etc...) est attirant, mais l'aspect élitiste basé sur l'argent, beaucoup moins.

Ma réponse était en effet à double lecture : c'est un super modèle en terme de qualité mais basé sur l'argent ET la réputation ( une candidature sur quatre est retenue : gageons que si je gagnais au loto mes enfants ne seraient pas pris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...