Aller au contenu

Je veux retourner en primaire


yabamawi

Messages recommandés

Bonjour,

Le 07/01/2018 à 23:23, vicR a dit :

Pour répondre à ta question initiale, à la fin de l'année scolaire l'administration va te demander si tu souhaites rester dans le secondaire ou réintégrer le primaire. Tu pourras faire ton choix à ce moment, sans démarche préalable

Pour info, l'administration ne demande pas de confirmation dans toutes les académies. Je suis passée dans le secondaire par concours et j'ai été titularisée en septembre. Je pensais qu'on me demanderait de confirmer, mais je n'ai rien reçu ; ni d'ailleurs l'arrêté de radiation du corps du 1er degré ...

Le 09/01/2018 à 11:10, yabamawi a dit :

Je me suis renseignée par le biais des syndicats et il faut écrire au recteur pour lui signifier la fin du détachement et demander à réintégrer le corps des PE et ce avant le mouvement de mars-avril. Voilà et je ne regrette rien, même si certains élèves me disent qu'ils veulent redoubler pour rester avec moi, je ne me sens pas à ma place là-bas, les enfants sont super mais les adultes un peu moins. Au moins avec mes collègues de primaire j'avais l'impression qu'on était tous dans le même bateau... Pas de regret, au contraire, maintenant je sais que je veux vraiment être instit, plus de doute...

Les autres ont déjà apporté beaucoup d'éléments. Prends le temps de réfléchir à ta décision. Pourquoi es-tu venu dans le secondaire ? Comment te sentais-tu avec tes élèves et dans ton établissement avant cette inspection ?

Certains inspecteurs et collègues considèrent que seul le concours compte (je ne sais pas comment tu es arrivé dans le secondaire), voire que seul l'externe compte ... On a quand même l'impression que tu es tombé sur une inspectrice particulière ... ne la laisse pas te démolir. Primaire ou secondaire, le boulot reste globalement le même. C'est le contexte qui change : l'établissement, l'âge des élèves, les programmes, une seule discipline à enseigner (et j'en oublie sûrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...