Aller au contenu

Echange franco allemand témoignages ?


lizalexanto

Messages recommandés

il y a 12 minutes, isaroma a dit :

Je pense qu'en Allemagne, les lycées franco-allemands de Fribourg et Sarrebruck sont gratuits et publics, comme l'est le lycee Franco allemand de Buc en France.

J'avoue très mal connaitre l'Europe, mais il me semble que nous avons des accords éducatifs particuliers avec l'Allemagne. Ces établissements sont l'équivalent des sections ABIBAC en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nola a dit :

J'avoue très mal connaitre l'Europe, mais il me semble que nous avons des accords éducatifs particuliers avec l'Allemagne. Ces établissements sont l'équivalent des sections ABIBAC en France?

Ces établissements ont fait l'objet d'une convention particulière entre la France et l'Allemagne (traité de l'elysee en 1963). Ce sont des établissements publics, on y trouve des professeurs allemands et des professeurs français. Les cours sont beaucoup plus souvent dans l'autre langue que dans une section abibac car en fonction des années, le professeur d'eps, de musique, d'AV, de svt sont allemands ou français. Il y a une filière allemande et une filière francaise avec des élèves souvent mélanges hors des cours de français/maths/allemand. A la fin, les élèves n'ont pas un abibac mais deux bacs: le bac français et le bac allemand.

plus de renseignements là : http://www.lfa-buc.fr/index.php?id_menu=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...