Aller au contenu

Décharges de direction remises en cause


Maethina

Messages recommandés

Je ne trouve pas ma requête si étrange. 
J'ai passé le concours pour enseigner... j'ai pris la direction cette année parce qu'on me l'a demandé. Je n'ai pas non plus envie d'arrêter car je m'y retrouve aussi. 
Un décloisonnement par ci, par là... ce n'est pas ce que je souhaite...
Je me sens coincée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, EncreRouge a dit :

Je ne trouve pas ma requête si étrange. 
J'ai passé le concours pour enseigner... j'ai pris la direction cette année parce qu'on me l'a demandé. Je n'ai pas non plus envie d'arrêter car je m'y retrouve aussi. 
Un décloisonnement par ci, par là... ce n'est pas ce que je souhaite...
Je me sens coincée ! 

et bien si un poste d'adjoint est libre à la rentrée, surtout avec le dédoublement, postule dessus et laisse la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

et bien si un poste d'adjoint est libre à la rentrée, surtout avec le dédoublement, postule dessus et laisse la direction.

Je viens de dire que je ne souhaitais pas arrêter la direction :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EncreRouge a dit :

Je viens de dire que je ne souhaitais pas arrêter la direction :idontno: 

les règles sont claires : 14 classes décharge complète donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour votre département si vous aviez plus de décharge ! Chez nous, les CE1 dédoublés vont se faire grâce à de nombreuses fermetures dans les écoles ordinaires. Le problème n'est pas de perdre un jour de décharge ou une classe  ( mouais façon de parler ) c'est de faire une réforme sans moyen, de créer des situations tendues dans de nombreux endroits toujours au détriment du bien être de nos élèves ! Surtout il ne faut que ça nous divise les classes "ordinaires" et les Rep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, eliseteph a dit :

Tant mieux pour votre département si vous aviez plus de décharge ! Chez nous, les CE1 dédoublés vont se faire grâce à de nombreuses fermetures dans les écoles ordinaires. Le problème n'est pas de perdre un jour de décharge ou une classe  ( mouais façon de parler ) c'est de faire une réforme sans moyen, de créer des situations tendues dans de nombreux endroits toujours au détriment du bien être de nos élèves ! Surtout il ne faut que ça nous divise les classes "ordinaires" et les Rep !

Les décharges étaient plus «avantageuses» dans mon département, car elles se justifiaient eu rapport au profil de la majorité des écoles y compris en zone banale.

Mais je rassure tout le monde : la situation est tellement tendue ici qu'en plus de ratiboiser les décharges, les fermetures de classe vont se faire à tour de bras pour renflouer les CP à 12. 

Quelque chose me dit que la plupart des fermetures vont se faire en maternelle, ben oui, c'est pas grave, les petits seront bientôt gérés par des ATSEM sous payées à qui le gouvernement fait miroiter un statut revalorisé et exit les PE devenus inutiles ...

Je suis très amère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori dans ma circonscription (rurale avec 1 REP) , 9 fermetures de classe afin d'ouvrir des CP à 12...  Je suis en REP et pourtant je trouve ça complètement aberrant. 

Je comprends que les collègues non REP soient très amers ! et je suis également très amère ! 

Et même au sein des écoles REP, on est amers : dans mon école, on en est à faire des CP à 10 et devoir faire des CE1 à 28 du coup... pour le bien des élèves ?!?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Estele a dit :

A priori dans ma circonscription (rurale avec 1 REP) , 9 fermetures de classe afin d'ouvrir des CP à 12...  Je suis en REP et pourtant je trouve ça complètement aberrant. 

Je comprends que les collègues non REP soient très amers ! et je suis également très amère ! 

Et même au sein des écoles REP, on est amers : dans mon école, on en est à faire des CP à 10 et devoir faire des CE1 à 28 du coup... pour le bien des élèves ?!?

C'est hallucinant ! Jusqu'à quand va-t-on accepter sans broncher ? Comment justifier qu'il puisse y avoir des classes à 10 et d'autres à 28 ? Et le plus «drôle» même si je n'ai pas du tout envie de rire, c'est que pour être enseignant d'un CP à 12, c'est profilage obligatoire.

C'est vrai, tout le monde sait qu'il est plus difficile d'enseigner à 12 élèves qu'à 28 ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maethina a dit :

Et le plus «drôle» même si je n'ai pas du tout envie de rire, c'est que pour être enseignant d'un CP à 12, c'est profilage obligatoire.

C'est ça, et pour ce faire, on "humilie" des collègues en poste (ou maîtres+) en les obligeant à aller passer un entretien parce que l'IEN ne leur a pas donné d'avis favorable, et on en oblige d'autres ayant eu moultes CP et CE1 à plus de 25 dans leur carrière à bachoter la pédagogo pour se voir habilités à s'occuper de classes de 12 ... ou recalés !

En plus, cela fiche la panique dans des équipes soudées. Merci à ceux qui ont encouragé l'Administration  organiser cette absurdité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...