Aller au contenu

ouverture de classe


scarlettOhara

Messages recommandés

bonjour

nous devrions avoir une ouverture de classe à la rentrée prochaine, la mairie m'a proposé de lister nos besoins après avoir fait un inventaire de l'école; je ne voudrais pas "abuser" et mettre plein de choses mais je voudrais mettre aussi l'essentiel . auriez vous des idées des indispensables ? 

bancs, tableaux ? chaises tables petit canapé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élémentaire ?

Maternelle ? Plutôt pour des grands ou des tout petits ?

Ce ne sera pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pratique : le meuble pour ranger les grandes feuilles de papier et un séchoir à feuilles pour les travaux d'arts plastiques.

 Sinon, des armoires, un bahut, un meuble de bibliothèque (ou des étagères), une grande table et des bancs, ...

Ils t'ont donné le budget approximatif qu'ils comptent mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je pense que c'est bien de penser au mobilier, ne pas oublier du rangement: étagère de coin bibliothèque, un meuble à cases pour les élèves, une armoire pour l'enseignant, bancs, chaises, tables (éviter les ovales ou les rondes moins pratiques pour un aménagement de classe), des rideaux ou store, 

Mais il faut aussi penser à ce qui sera utile pour faire classe et qu'on ne peut pas acheter en une seule année sans budget supplémentaire à l'ouverture: un ordinateur, des enceintes pour l'ordinateur , un poste cd pour écouter de la musique, un budget pour quelques manuels enseignant, un budget pour du matériel d'équipement en petit matériel: un dérouleur de scotch, une perforatrice 4 trou, brosse à tableau, pots en plastiques, pinceaux, des aimants pour le tableau, des pochettes de plastification, du matériel d'arts plastiques du type paillettes ou posca qu'on garde plusieurs années, des marqueurs indélébiles de plusieurs couleurs, des boîtes de rangement et plateau, des jetons-pions-dés-cube pour compter...

En effet les autres classes peuvent donner-prêter mais il faut penser que l'enseignant ne va pas passer son année à quémander à droite à gauche pour avoir une perforatrice 4 trou ou un poste de cd musique... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR VOS IDEES

je remonteraicle post au fur et a mesure

c'est une maternelle

ah j'ai oublié : la "classe " fait 40M2 donc il faut aller à l'essentiel !!

bien vu pour le matériel on commandera tout fin mai quand la collègue sera nommée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau ? CP à 12 ? :clown:

Donc plutôt des meubles multifonction (casiers élèves en bas et bahut adultes en haut, ou sèche-feuilles) et des placards intégrés qu'une multiplication de meubles bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, scarlettOhara a dit :

MERCI POUR VOS IDEES

je remonteraicle post au fur et a mesure

c'est une maternelle

ah j'ai oublié : la "classe " fait 40M2 donc il faut aller à l'essentiel !!

bien vu pour le matériel on commandera tout fin mai quand la collègue sera nommée !

Si c'est un local neuf tu peux raler ....

http://dsden89.ac-dijon.fr/securite/docs/repertoire_ecole_maternelle.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, natoo a dit :

Je choisirais des tables individuelles si je devais choisir : elles offrent plus de possibilités.

mais elles occupent plus de surface ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, natoo a dit :

Je choisirais des tables individuelles si je devais choisir : elles offrent plus de possibilités.

Je trouve que ça dépend vraiment si c'est pour une classe de TPS ou de GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Anna59 a dit :

+1

Pas forcément, mes collègues ne ont trouvé des petites (même format que des vieilles tables vintage d'avant). Je pense qu'il faut quand même une table rectangulaire pour les ateliers peintures par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...