Aller au contenu

LSU: tout ressaisir?


vivilafusée

Messages recommandés

Pareil...

Ca serait TELLEMENT (trop pour l'EN????) intelligent d'avoir un outil fonctionnel...

Ca serait aussi tellement intelligent de demander à des PE qui ont des classes de quoi ils ont besoin. Tellement intelligent de ne pas être en maintenance les mercredis et we de décembre....

 

Bref....ça ne serait plus l'EN si on avait tout ça...:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mamiebrossard a dit :

Apparemment, cette année, on peut entrer nos compétences et les enregistrer et du coup dan sles prochains lsu, on n'aura plus à retaper ;) 

je n'y crois pas trop car le livret est celui de l'élève et pas celui de l'enseignant ; informatiquement, c'est le collègue de l'an prochain qui aura accès aux compétences que tu auras rentrées...

Le mieux est d'utiliser une solution externe : Saccoche par exemple car tu le gères comme tu veux et tu ne fais qu'une extraction pour créer ton LSU.

Nous avons pris Saccoche pour toute l'école et c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chatbleu j utilise l aide à la saisie et je rajoute un commentaire. C est assez pratique je trouve.

Et je suis passée au bulletin semestriel. 2 dans l année en cp c est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est tout à fait possible depuis cette année de conserver les compétences d'un an sur l'autre. Pour cela, il faut aller dans Outil => Aide à la programmation et rentrer sa programmation grâce à l'aide à la saisie par trimestre ou semestre. Ensuite, il faut appliquer cette programmation dans la saisie collective des acquis des élèves. Normalement, la programmation rentrée devra être conservée l'an prochain, dixit notre référent numérique.

Dans ma circonscription, la demande de l'inspectrice est que nous ne modifiions pas les compétences pré-rentrées dans l'aide à la saisie. On peut juste préciser un peu si on veut en mettant des parenthèses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, littlecalie74 a dit :

Si si, c'est tout à fait possible depuis cette année de conserver les compétences d'un an sur l'autre. Pour cela, il faut aller dans Outil => Aide à la programmation et rentrer sa programmation grâce à l'aide à la saisie par trimestre ou semestre. Ensuite, il faut appliquer cette programmation dans la saisie collective des acquis des élèves. Normalement, la programmation rentrée devra être conservée l'an prochain, dixit notre référent numérique.

Dans ma circonscription, la demande de l'inspectrice est que nous ne modifiions pas les compétences pré-rentrées dans l'aide à la saisie. On peut juste préciser un peu si on veut en mettant des parenthèses.

Merci pour l'astuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque j’imprime les livrets J'ai saisi la colonne acquisition/progrès éventuels, donc j'ai mis une appréciation pour chaque domaine mais lorsque je verrouille pour imprimer, mes appréciations n’apparaissent pas Comment faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...