Aller au contenu

arrêt de travail et indemnités de direction


ambre83

Messages recommandés

Bonjour je suis en arrêt pour la semaine .(direction trop lourde , trop de responsabilités)

Si je ne reprends pas le lundi 2-6 à la rentrée des vacances,est ce que c'est un arrêt initial  ou prolongé?

Pour les indemnités de direction à partir de combien de jours sont elles arrêtées? est ce que la semaine avant les vacances est comptée?

Concernant le jour de carence est il déduit à chaque  arrêt initial ou  prolongé?

Merci 

Ambre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet que je vais guetter, étant moi-même en arrêt cette semaine (comme ma collègue de maternelle, décidément, hécatombe chez les directeurs ?...).

Pour les indemnités, c'est dès le premier jour il me semble, donc la première semaine comptera. Pour le reste je ne sais pas, je vais lire les plus expérimentés.

Bon courage Ambre et repose toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es arrété jusqu'aux vacances puis de nouveau aprés les vacances, il y a interruption de l'arret donc il ne s'agit pas d'une prolongation, ce sera un nouvel arret initial donc un deuxieme jour de carence (les vacances ne devraient pas compter dans l'arret puisqu'ils n'ont pas moyen de vérifier que tu es arretée pour le meme motif avant et aprés les vacances - sauf si tu es controlée d'ici vendredi-) 

 

Pour la perte des indemnités de direction, je crois que ca dépend aussi si qqun d'autre prend la direction à ta place et récupère alors les indemnités. Moi personne ne m'avait remplacée et j'ai gardé la prime de direction jusque la fin de l'année ( aout) en étant arrétée en janvier + congé maternité. Mais bon ce n'était peut etre qu'un oubli de leur part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour de carence s applique le 1er jour d'arret. 

L'indemnite de direction est supprimée au bout d'un mois . Le collegue qui  assure l'interim de direction percefra les indemnites s il en fait la demande mais que le 2èm mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été arrêtée l'année dernière 5 semaines + 1 jours et je n'ai pas perdu mes indemnités de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si le motif de l'arrêt avant les vacances est le mm que celui d'après les vacances, les vacances sont comptées pour un arrêt et donc attention car on arrive vite à un mois....

Pour l'indemnité de direction , en effet il faut un mois d'arrêt pour la perdre ( si l'IA oubli de l'oter sur nos traitements, elle peut la reclamer plus tard donc attention....)

Par ailleurs et utile de le savoir, en cas d'accident de service, l'indemnité est supprimée dès le premier jour d'arrêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dada a dit :

Il me semble que si le motif de l'arrêt avant les vacances est le mm que celui d'après les vacances, les vacances sont comptées pour un arrêt et donc attention car on arrive vite à un mois....

Pour l'indemnité de direction , en effet il faut un mois d'arrêt pour la perdre ( si l'IA oubli de l'oter sur nos traitements, elle peut la reclamer plus tard donc attention....)

Par ailleurs et utile de le savoir, en cas d'accident de service, l'indemnité est supprimée dès le premier jour d'arrêt....

Merci , 

Dada, qu'entends tu par accident de service ? 

Si je fais reconnaitre  mon arrêt  de travail comme un accident de travail? Le syndicat m'a parlé de cette possibilité en allant voir le médecin de la prévention(  du style burn out?)

Je ne sais pas ce qui est le mieux ...je ne compte pas reprendre ...

Apparemment il y a des avantages à faire une reconnaissance d'accident de travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ambre83 a dit :

Merci , 

Dada, qu'entends tu par accident de service ? 

Si je fais reconnaitre  mon arrêt  de travail comme un accident de travail? Le syndicat m'a parlé de cette possibilité en allant voir le médecin de la prévention(  du style burn out?)

Je ne sais pas ce qui est le mieux ...je ne compte pas reprendre ...

Apparemment il y a des avantages à faire une reconnaissance d'accident de travail..

Oui les accidents de service sont les accident du travail.
Avantages oui, déjà ce n'est pas décompter de tes 90 jours d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci concernant les indemnités de direction je les perds aussi si je suis en accident de travail ? Apartir de combien de temps ?

Merci pour toutes ces informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...