Aller au contenu

ulis et rez de chaussee


delfgz

Messages recommandés

Bonsoir aux pe en Ulis école , 

votre "local" se situe -t-il au tee de chaussée de l'établissement ? 

L'inspecteur me reproche de ne pas y être , étant susceptible selon lui d'accueillir des élèves en fauteuil ( enfin comme toute classe de l'ecole non???).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut pas être TFC et ... en fauteuil roulant ou bien à mobilité réduite ?

Sinon, il y a des classes en rez-de-chaussée dans ton école ? Tu pourras changer de local le moment venu !

Je connais plusieurs classes d'ULIS à l'étage et n'avais jamais entendu parler de reproche à ce propos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman ne veut pas assurer les trajets domicile ecole pour son fils qui est provisoirement en fauteuil .Elle souhaite une scolarisation a domicile et a donc directement téléphoné à l'inspection en se plaignant de ma classe située au 1er étage.  Il est évident que si cet élève vient à l'école je peux intervertir de classe avec la collègue maître supplémentaire,  mais faudrait-il encore que la maman l' amène à l'école .

Enfin ,selon l'inspecteur il faut quand même que j'envisage une classe au tee de chaussée car ulis. Oui une ulis est susceptible d'accueillir des élèves en fauteuil je suis d'accord,  mais toute classe l'est aussi , non? 

En tout cas merci pour vos reponses. Cela m'a permis de souffler un peu concernant ce cas avant d'enchaîner les coups de téléphone aujourd'hui  (educ aemo,inspection et famille)... 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai presque toujours eu un ou deux élèves qui ont des difficultés motrices. Pas en fauteuil ou quoi, mais qui ont du mal à marcher ou des problèmes d'équilibre, qui marchent tout doucement... Du coup je suis bien contente que ma classe soit en rdc et donne directement sur la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le texte de 2015 enterre les Ulis spécifiques, le Dasen peut très bien décider de créer des regroupements d'élèves aux profils différents si ça l'arrange et ton Ien est sans doute au courant, cela annonce peut être quelque chose....méfiance.

Sur l'accessibilité, au lieu de te le reprocher à toi, il ferait mieux d'écrire au maire de la commune en lui demandant la mise aux normes de l'école. Bien évidemment, n'importe quel élève est susceptible un jour de se présenter en fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tampopo a dit :

Pour ma part j'ai presque toujours eu un ou deux élèves qui ont des difficultés motrices. Pas en fauteuil ou quoi, mais qui ont du mal à marcher ou des problèmes d'équilibre, qui marchent tout doucement... Du coup je suis bien contente que ma classe soit en rdc et donne directement sur la cour.

C'est en effet préférable, car même sans problème de locomotion, nombre d'élèves d'Ulis sont agités et réduire au maximum le "transit" entre cour et classe est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves d'ULIS doivent aller aussi dans leur classe de référence, doit-on déménager tout l'établissement au rez-de -chaussée pour faciliter les inclusions? L'argument de tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, valden76 a dit :

Les élèves d'ULIS doivent aller aussi dans leur classe de référence, doit-on déménager tout l'établissement au rez-de -chaussée pour faciliter les inclusions? L'argument de tient pas la route.

On te demandera d'inclure les élèves à mobilité réduite dans les classes du rez-de-chaussée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire pression sur le maire pour qu'il mette son école aux normes d'accessibilité, il y va de sa responsabilité. Discussion à mettre à l'ordre du jour du conseil d'école, information au dasen s/c de l'ien de circo et ash, qui copilotent les ulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...