Aller au contenu

mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

Notre école va partir en classe de mer en mai.

Notre spectacle de fin d'année va donc tourner sur les chansons de la mer et j'aimerai faire une danse avec mes élèves.

Soit une choré créée par eux sur le thème de la mer (avec pourquoi pas cerceaux, ou rubans ...) ou une danse traditionnelle (bretonne ? ) sur une musique (par exemple Pique la baleine qui est assez sympa et répétitive) sauf que je n'y connais rien et que je n'arrive pas à trouver sur le net des choses sympas adaptés à des cp.

Avez-vous ça en stock ? ou des idées ? 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une année, ça avait eu pas mal de succès... la première du cd "bing bang sctach" de Bahia de Bretagne :

http://www.novanota.fr/en/album/bahia-de-bretagne#load

https://musique.fnac.com/a1663651/Bahia-de-Bretagne-Bahia-de-Bretagne-CD-album

On avait inventé une petit chorégraphie avec les élèves... Je leur avait demandé de mettre un haut marin rayé bleu et blanc, on avait fabriqué des bérets blancs avec pompon rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais d'accord avec le commentaire de Tisa : les danses sont plus pour des mater.

Pour l'air natation, à 27, je ne vois pas trop comment faire :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

Pour l'air natation, à 27, je ne vois pas trop comment faire :idontno: 

En effet : je l'ai fait l'année dernière avec seulement les garçons de ma classe (13), les filles faisaient tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

les danses sont plus pour des mater.

On fait aussi de belles danses en élémentaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites