Aller au contenu

mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

Notre école va partir en classe de mer en mai.

Notre spectacle de fin d'année va donc tourner sur les chansons de la mer et j'aimerai faire une danse avec mes élèves.

Soit une choré créée par eux sur le thème de la mer (avec pourquoi pas cerceaux, ou rubans ...) ou une danse traditionnelle (bretonne ? ) sur une musique (par exemple Pique la baleine qui est assez sympa et répétitive) sauf que je n'y connais rien et que je n'arrive pas à trouver sur le net des choses sympas adaptés à des cp.

Avez-vous ça en stock ? ou des idées ? 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une année, ça avait eu pas mal de succès... la première du cd "bing bang sctach" de Bahia de Bretagne :

http://www.novanota.fr/en/album/bahia-de-bretagne#load

https://musique.fnac.com/a1663651/Bahia-de-Bretagne-Bahia-de-Bretagne-CD-album

On avait inventé une petit chorégraphie avec les élèves... Je leur avait demandé de mettre un haut marin rayé bleu et blanc, on avait fabriqué des bérets blancs avec pompon rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais d'accord avec le commentaire de Tisa : les danses sont plus pour des mater.

Pour l'air natation, à 27, je ne vois pas trop comment faire :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

Pour l'air natation, à 27, je ne vois pas trop comment faire :idontno: 

En effet : je l'ai fait l'année dernière avec seulement les garçons de ma classe (13), les filles faisaient tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

les danses sont plus pour des mater.

On fait aussi de belles danses en élémentaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que les danses montrées sur le sujet cité faisaient plus "mater" mais effectivement il y a de très belles danses en élémentaire, c'est d'ailleurs pour ça que je veux leur en faire faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je suis partie une année sur Pirates des Caraïbes, ma collègue de GS avait été inspirée par la musique de "la petite sirène". J''ai aussi utilisé "La danse des crabes" de Jacques Jake Chenier. C'est une chanson dont les paroles sont assez répétitives, mais le rythme est plutôt entraînant. Et qui dit chanson, dit plus de facilité pour se repérer dans une choré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier avec mes GS j'ai fait un montage de plusieurs chansons : oh mon bateau avec un tableau garçon / sur la plage abandonnée avec un tableau fille puis Santiano pour un tableau commun. C'était super sympa et les différents tableaux ont permis de ne pas avoir trop de monde sur scène en même temps et de bien voir tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les garçons, ils avaient une corde comme accessoire; on a cherché ensemble comment l'utiliser avec la musique. Au départ ils étaient dispersés en 2 lignes horizontales, la corde était autour de leur cou ils la mettaient au dessus de leur tête, jambes écartées puis remuer les fesses après quelques pas à droite/ à gauche...; Il y avait une très grande corde au devant de la scène; A un signal donné, ils allaient chacun leur tour se placer d'un côté de la corde et faisaient comme s'ils la tiraient d'un côté puis de l'autre.  Puis chacun leur tour, allaient s'asseoir sur le côté de la scène. 

Les filles entraient en scène, elles marchaient sur la scène en dispersion. Elles avaient un foulard dans les mains. Quelques gestes avec le foulard puis elles faisaient comme si le foulard étaient leur serviette; Elles s'essuyaient puis posaient la serviette au sol et s'allongeaient dessus. 

Quand la dernière musique commençait, les garçons se relevaient et allaient chercher une fille,. Ils la plaçaient au fond de la scène, dos au public, puis ronde de garçons / ronde de filles en parallèle avec des gestes de marin (tirer la corde ...) Enfin, farandole de garçon puis de fille pour sortir de scène. Je crois qu'une copine a filmé si tu veux je peux demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...