Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Impossible de trouver une réponse à ma question.. peut-être que certains pourront m'aider...

Je vous explique ma situation : je suis chargée d'école depuis 2011 sur la même classe ( et en 2010 j'étais chargée d'école dans une autre classe).

Il est possible qu'à la rentrée en septembre 2018 ma classe unique se transforme en 2 classes. Comment cela va-t-il se passer pour moi? Je souhaite vraiment avoir la direction.

Je me suis inscrite sur la liste d'aptitude, j'ai passé les deux oraux mais je n'ai pas encore la réponse...

Je suis vraiment inquiète et je ne veux pas avoir le poste d'adjoint...

Merci à tous ceux qui auront une réponse à m'apporter.

Posté(e)

Bonjour

Les règles du mouvement sont propres à chaque département

Dans le mien :

- priorité absolue sur le poste d'adjoint

- priorité absolue sur le poste de direction si on est sur liste d'aptitude.

Il faut que tu regardes la circulaire du mouvement dans ton département 

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse. Tu es de quel département ? 

J'ai regardé la circulaire et malheureusement aucune info par rapport à cette situation. Ils parlent des situations en cas de fermeture mais ce n'est pas mon cas...

Posté(e)

Bonjour

Je suis concernée, chargée de classe unique à titre définitif, j'aurai une ouverture en septembre actée au dernier CTSD il y a 3 semaines; je me suis posé la question aussi à un moment.A partir du moment où je suis à titre  définitif je ne vois pas pourquoi on pourrait m'enlever de mon poste? En tout cas je n'ai pas demandé la LA je voulais demander à mon IEN si c'était nécessaire puis ça m'est sorti de la tête...

Sur mon IPROF  il est écrit : directeur (2 classes) je ne sais pas si c'est depuis le CTSD carte scolaire car je ne regarde pas tous les 4 matins. Sûre en septembre il y avait écrit 1 classe.

Nous avons un moyen supplémentaire acté en juin dernier qui était déjà une énième reconduction, nous avons fini par obtenir l'ouverture ( non sans mal et je remercie le syndicat qui m'a épaulée) donc en fait il y a toujours eu 2 classes.

Posté(e)

Bonsoir merci pour ta réponse. 

Donc au mouvement il y aura un poste d'adjoint qui apparaîtra ?

Mais tu étais quand même inscrite sur la liste d'aptitude pour être directrice 2 classes et +?

Tu es de quel departement ? Mais je crois que ça varie d'un département à l'autre. ...

Posté(e)

Je t'avoue que l'on a conclu que ce serait forcément un poste d'adjoint mais au final personne ne l'a dit...

Je n'ai jamais été sur liste d'aptitude, j'ai eu le poste de chargée de classe unique au premier mouvement et donc tout de suite à titre définitif, j'ai eu la formation des directeurs affectés à titre définitif de 5 semaines comme tout les autres directeurs.

j'ai épluché les circulaires mouvement+ liste d'aptitude et je n'ai rien vu qui concerne la classe unique, même pas le fait qu'il n'y avait pas besoin d'être sur LA alors que je l'avais vu sur la circulaire de l'an dernier.

J'avais posé la question ici l'an dernier car nous avions un projet de RPI qui est tombé à l'eau et une collègue m'avait mis un extrait de la circulaire de son département ( Vaucluse) 

Poste de chargé d'école
Dans les écoles à classe unique :
1/ en cas d'ouverture de classe, le chargé d'école peut bénéficier d'une double bonification de mesure de carte scolaire :
- sur le poste d'adjoint de l'école ;
- 
sur le poste de direction à titre définitif s'il est inscrit sur une liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école (LADE) en cours de validité.
S'il n'est pas inscrit sur la LADE, il bénéficie d'une priorité de maintien à titre provisoire la 1ère année sur le poste de direction. Pour bénéficier au mouvement n+1 d'une priorité de maintien à titre définitif sur ce poste, il devra être inscrit sur la LADE ; à défaut d’inscription, il bénéficiera d'une bonification de mesure de carte scolaire de 700 points au mouvement n+1 sur les vœux pour un poste d'adjoint dans un rayon de 20 km.

Posté(e)

Effectivement c'st assez curieux que tu n'aes pas eu besoin d'être sur LA.

Tant mieux pour toi c'est aussi bien... Moi je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée. ....

Posté(e)
Il y a 18 heures, prof89 a dit :

Bonjour

Merci pour ta réponse. Tu es de quel département ? 

J'ai regardé la circulaire et malheureusement aucune info par rapport à cette situation. Ils parlent des situations en cas de fermeture mais ce n'est pas mon cas...

Je suis du 76, et toi?

Je complète ma réponse précédente car je viens d'y repenser

priorité absolue sur le poste de direction si la personne est sur liste d'aptitude ou si elle s'engage par écrit à y postuler pour l'année suivante.

Je te conseille d'écrire à ton syndicat préféré, ou si tu n'en as pas à tous les syndicats de ton département, il devrait bien y en avoir un pour te répondre :wink: 

Posté(e)

Merci, j'ai envoyé un mail à deux syndicats et j'attends leur réponse avec impatience...

Si seulement je pouvais être prioritaire!!!

je suis du 89.

Posté(e)
Le 24/02/2018 à 00:15, Nyapekou a dit :

Bonjour

Je suis concernée, chargée de classe unique à titre définitif, j'aurai une ouverture en septembre actée au dernier CTSD il y a 3 semaines; je me suis posé la question aussi à un moment.A partir du moment où je suis à titre  définitif je ne vois pas pourquoi on pourrait m'enlever de mon poste? En tout cas je n'ai pas demandé la LA je voulais demander à mon IEN si c'était nécessaire puis ça m'est sorti de la tête...

Sur mon IPROF  il est écrit : directeur (2 classes) je ne sais pas si c'est depuis le CTSD carte scolaire car je ne regarde pas tous les 4 matins. Sûre en septembre il y avait écrit 1 classe.

Nous avons un moyen supplémentaire acté en juin dernier qui était déjà une énième reconduction, nous avons fini par obtenir l'ouverture ( non sans mal et je remercie le syndicat qui m'a épaulée) donc en fait il y a toujours eu 2 classes.

c marrant suite à ce post je suis allée voir mon i PROF... il y a écirt directrice école 4 classes depuis le 1er septembre  2017 (nous avons en effet une maitresse surnum tous les matins mais nous sommes bien en 3 classes et il m'a bien été dit avant la rentrée de fonctionner en 3 classes + décloisonnement !

nous aurons une ouverture à la rentrée actée aussi en CDEN, il y a écrit sur mes quotités de travail (si je suis a temps plein ou temps partiel) à partir du 1 er septembre 2018 25% décharge directeur !!

je suis soulagée car cela me donne l'impression que l'ouverture est validée (meme si passée par le cden je craignais une marche arrière en cours d'année) et je trouve ça bizarre de le mettre si tot !! peut etre au cas ou je demanderais un mi temps pour enfant entre temps ? je sais pas...

pour la demande initiale les règles changent tellement d'un d"partement à l'autre il faudrait téléphoner directement à la cellule mouvement !!

Posté(e)
Il y a 1 heure, scarlettOhara a dit :

je suis soulagée car cela me donne l'impression que l'ouverture est validée (meme si passée par le cden je craignais une marche arrière en cours d'année) et je trouve ça bizarre de le mettre si tot !! peut etre au cas ou je demanderais un mi temps pour enfant entre temps ? je sais pas...

Ça ne m'étonne pas, pour le mouvement 2016 j'ai découvert sur IPROFmon poste obtenu au 2e mouvement informatisé 10 jours avant la capd , autant dire que si suite à la capd  cela avait changé j'aurais eu l'impression d'être une petite fille à qui on reprend un bonbon qu'elle a juste eu le temps de renifler..

Posté(e)

Alors le comble de l'histoire ...

J'i eu deux réponses par mail des syndicats.

L'un dit que je n'ai pas de priorité et l'autre dit que j'en ai une mais qu'l faudrait que j'écrive une lettre à la DASEN avant le mouvement...

Ça m'avance beaucoup cette histoire.... 🙄