Aller au contenu

Compensations réunions de directeurs...


boumbo

Messages recommandés

Le 24/02/2018 à 14:01, orely72 a dit :

Merci pour cet éclaircissement. Je reste très étonnée par le fait qu'on puisse obtenir 18h de compensation sur les animations pédagogiques... Cela signifierait qu'ils ont 18h de réunions "directeurs" ?

Ici, j'ai demandé à mes collègues de prendre le conseil école-collège en charge car si je dois cumuler les animations "ciblées" obligatoires par réseau de collège + le conseil école-collège et autres "obligatoires", je passe à un volume de plus de 30h sur les 18h d'animations pédagogiques. Alors certes, il y en a que je fais bien volontiers car ça m'intéresse, que je m'y implique volontairement mais pour d'autres, ce cumul d'heures est trop lourd à gérer, ne serait-ce que côté vie personnelle.

Avais-tu trouver un texte qui cadre cela?

Et bien non, le directeur a un statut d'enseignant, cela signifie que nous avons nos 108h d'enseignant et c'est tout... Tout ce qui est en dehors de ce cadre (donc toutes les réunions directeurs, formations directeurs non comptabilisées dans nos 18h, CEC sans ordre de mission) ne sont que du bonus TANT QUE NOUS NE DIRONS RIEN !

 

Le directeur n'a pas de statut, alors pourquoi faisons nous autant ? À quel moment allons nous dire d'une seule voix NON NOUS NE VIENDRONS PLUS EN REUNIONS DIRECTEURS SANS ORDRE DE MISSION SANS REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DEPLACEMENT ET SANS COMPENSATION ???? Dans le 2ndaire, toutes les réunions sont en heures supplémentaires alors pourquoi pas celles là ? C'est le même budget alors pourquoi y en a t'il plein pour les profs du secondaire et rien pour le nous ?

Notre cher ministre vient encore d'enfoncer le clou du transfert de la gestion du primaire aux établissements du secondaire afin de faire de grandes écoles du socle, alors si on ne réagit pas maintenant en clamant haut et fort nos revendications, nous allons disparaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma circo , 6h d'animation pédagogique avec l'ancien IEN, le nouveau de cette je ne sais pas. Ce n'est pas la mm chose sur tout le département par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, aucune compensation, mais les réunions de directeurs ont lieu sur temps scolaire. 

En revanche, je ne compte pas faire mes heures de magistère pour compenser les réunions mairie, commissariat pour PPMS et autres joyeusetés auxquelles nous sommes sommés de nous rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'attire votre attention sur ce texte : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=97060

La circulaire précise bien :

- " Tout déplacement effectué pour les besoins du service, quel que soit son objet, doit donner lieu à un ordre de mission validé dans l'application dématérialisée dont relève le déplacement." 

- " Tout déplacement  accompli par un agent pour assurer son service, hors des communes de sa résidence administrative et de sa résidence familiale, donne lieu à la prise en charge des frais de transport induits par ce déplacement "

Personnellement, je ne comprends pas que l'on prenne sur les 18 heures pour faire des réunion de directeurs, c'est donner peu d'importance à la formation... Si un IEN veut réunir ses directeurs, il les convoque avec un ordre de mission et il fait en sorte que les déplacements associés soient pris en charge dans le cadre du texte ci-dessus. Idem pour un Conseil école collège. Pour les réunions de directeur, comme c'est un temps qui n'est pas pris en compte dans les obligations de service d'un enseignant (mais dans son temps de travail tout de même), il fait en sorte de ne pas les multiplier tout au long de l'année et de les placer à des moments opportuns. Mais ça c'est dans un monde idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...