Aller au contenu

Aide pour repartition


Obofix

Messages recommandés

Oui il faut voir le profil de la classe. J'ai un simple niveau cette année après plusieurs années de double. Et bien, vu le profil de mes élèves, cela aurait été juste atroce dans un double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être d'autres inscriptions en PS à prévoir car nous ne sommes même pas encore en mars...

-22 PS avec une atsem

-12MS+15 GS et 12MS+14 GS, qui devront surement se partager la seconde atsem donc il vaut mieux mixer MS et GS.

-CP: 11 +CE1: 16 = 28 --> on peut imaginer un décloisonnement en priorité pour cette classe par exemple si l'enseignant de PS peut prendre un groupe en début d'après-midi pendant 45 minutes, ou alors si les enseignants de ce2, cm1, cm2 se partagent les ce1 pendant 30 minutes pour un temps de rallye lecture/compréhension de lecture chaque jour pour libérer un temps de lecture uniquement pour les CP.

-CE2: 21  (+ 8 ce1 pendant 30 minutes)

-Cm1: 26.   (+4ce1...)

-CM2: 25  (+4ce1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle ,qu en l'état actuel des choses, je n'ai que 2 enseignants de Maternelle...2 nomination Maternelle, 5 arrêtés de nomination élémentaire...Et aucun enseignant d élémentaire ne veut passer en Maternelle🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Obofix a dit :

Je vous rappelle ,qu en l'état actuel des choses, je n'ai que 2 enseignants de Maternelle...2 nomination Maternelle, 5 arrêtés de nomination élémentaire...Et aucun enseignant d élémentaire ne veut passer en Maternelle🤔

Dans une école primaire, les intitulés "maternelle" et "élémentaire" ne veulent finalement pas dire grand chose. Par chez nous, on peut avoir un poste "mater" et enseigner en CM2... Avec vos effectifs, il me parait inconcevable d'avoir seulement 2 classes de maternelle... Bon courage  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obofix: où travailles-tu? Nat 29 a bien expliqué.

On est enseignant dans une école et pas étiqueté "maternelle" ou "élémentaire"?

Vous envisagez vraiment de faire deux classes de maternelle? Avec 73 élèves? 36/37 classes...

Je ne comprends pas, c'est méconnaître le travail de maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une classe MS, deux classes PS-GS ( ou une classe PS, une classe GS si ça « rassure » le 3e enseignant qui passera d’eleme à mater ) qui auront des effectifs plus légers l’apres midi pour faire de la phonologie avec les GS

voir avec la mairie pour avoir au moins une demi atsem de plus....

 

Une classe cp-ce2, une classe ce1-ce2, une classe cm1, une classe cm2

 

Pour avoir ce niveau cette année cp-ce2 c’est bien plus agreable que cp-ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux postes etiquetés maternelle + un poste directeur non étiqueté ça fait 3 enseignants de maternelle 😇😇😇😇😇  si c’est trop « houleux » aves les collegues ayant un poste etiqueté elem.... meme si ces étiquettes ne veulent rien dire, d’ailleurs chez nous il y a maintenant des postes « adjoint primaire » comme ça pas d´étiquette et les collègues ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas qu’ils pouvaient etre sur n’importe quel niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Obofix a dit :

Je vous rappelle ,qu en l'état actuel des choses, je n'ai que 2 enseignants de Maternelle...2 nomination Maternelle, 5 arrêtés de nomination élémentaire...Et aucun enseignant d élémentaire ne veut passer en Maternelle🤔

Entre un CP/CE1 à 27 et une PS à 22 mon choix serait vite fait :closedeyes:

Par contre je ne compterais pas trop sur les décloisonnements à ta place ça tient très rarement dans la durée, les instits à qui on l'impose trouvent vite plein d'excuses pour l'éviter et l'enseignant se retrouve à gérer tout seul (tout en accumulant en prime énormément de rancœur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...