Aller au contenu

journée de carence?


kpl

Messages recommandés

à l’instant, Goëllette a dit :

Maximum 48 heures entre quoi et quoi ?

Entre un arrêt et un autre.

Pour la prolongation, il ne faut pas de coupure, et les médecins n'aimes pas antidater... certains le font ceci dit, et j'ai actuellement un collègue qui était arrêté jusqu'à hier vendredi et qui revoit son médecin lundi pour prolongation ou non... Mais aucun autre choix que ce soit pour le rdv et l'attente d'examens médicaux... Donc c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    7

  • Janelyne

    7

  • chris83

    4

  • -Lolo-

    3

Si je comprends bien ces 48h, si son arrêt courait jusqu'à vendredi 16h (par exemple), il avait jusqu'à ... dimanche 16h pour prolonger, non ?

C'est absurde ou je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Si je comprends bien ces 48h, si son arrêt courait jusqu'à vendredi 16h (par exemple), il avait jusqu'à ... dimanche 16h pour prolonger, non ?

C'est absurde ou je n'ai rien compris.

Le prolongement c’est particulier : il y a une tolérance mais il faut que le médecin prolonge donc à partir de samedi. Mais pour un nouvel arrêt il y a la règle des 48h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, azerty a dit :

Il n'y a pas d'heures sur un arrêt . Je pense que du vendredi au lundi ça passe. 

En effet mais s’il y a plus de deux jours entre deux arrêts, le second arrêt initial aura un jour de carrence. 

Pour un arrêt prolongé ces 48h ne sont pas utilisées comme point de repère puisque c’est justement une prolongation (donc continuité avec l’arrêt initial). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce jour de carence, en voici deux des effets :

- négatif : ça ajoute de l'angoisse (d'être dans les règles) à la maladie

- positif (ou négatif, selon du côté duquel on se situe) : ça met un stop aux arrêts du lundi au vendredi, puis deux jours "off" puis arrêt, ... jusqu'au soir des vacances, puis qui recommence le jour de la rentrée ... ceci permettant à des collègues de rester à traitement plein beaucoup avec plus de 3 mois dans les faits, ce qui met le bazar dans les écoles concernant le remplacement et créé le courroux des familles. Là, le collègue qui ne veut pas se voir décompter un jour de carence supplémentaire inclus son weekend dans l'arrêt, deux jours qui s'ajoutent au "compteur" de son arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...