Aller au contenu

directeur et gestion pointage cantine


blacknader

Messages recommandés

Il y a 10 heures, ptitloir a dit :

Tous les directeurs/trices sont aussi responsables de la cantine dans mon département et payés en conséquence

Dans TOUTES les communes du département ? C'est étonnant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Dans TOUTES les communes du département ? C'est étonnant ça.

Si c’est Paris oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vois qu'il y a un paquet de fonctionnement différent.

De mon côté, mon seul soucis, c'est le temps perdu et la sécurité - hors de question vu la taille de l'école (je parle de bâtiment qui est immense car uniquement 6 classes), les escaliers de faire faire cela aux élèves - idem, je ne veux pas utiliser les nombreuses AVS, AESH pour cela car sinon, la mairie va toujours se décharger sur l'école et ce n'est pas leur rôle.

Je n'ai pas de classe voisine directe, je n'ai pas de connexion internet dans ma classe, je n'ai qu'un téléphone filaire dans mon bureau de direction à l'autre bout de ma classe - alors les allers-retours pour appeler la marie (c'est pour la livraison des repas) et attendre que le téléphone ne soit plus occupé, franchement ça me gonfle.

Pis en fait, je crois bien que si la mairie ne trouve pas d'autre fonctionnement, je ne ferai pas remonter le pointage, au pire ils ne me paieront plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barbotinne a dit :

Si c’est Paris oui...

Ok, mais je n'avais pas compris qu'il s'agissait de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blacknader a dit :

De mon côté, mon seul soucis, c'est le temps perdu et la sécurité - hors de question vu la taille de l'école (je parle de bâtiment qui est immense car uniquement 6 classes), les escaliers de faire faire cela aux élèves - idem, je ne veux pas utiliser les nombreuses AVS, AESH pour cela car sinon, la mairie va toujours se décharger sur l'école et ce n'est pas leur rôle.

Du temps de mes débuts (ou internet n'existait pas et les photocopies étaient plus que limitées), un cahier passait chaque matin de classe en classe dans un ordre précis et devait revenir avant 9h au directeur (ou le collègue payé par la commune pour recenser les demi-pensionnaires) avec les absents, ceux qui déjeunaient et, si c'était le directeur, les infos importantes du jour.

Ce qui fait qu'en 15 minutes, même dans une école de 10 classes, le responsable de cantine pouvait savoir qui mangeait ou non et appeler la cantine pour commander les repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu plusieurs systèmes, en 15 ans dans la même école

- Les enfants mettent un ticket dans une boite, dans chaque classe, la dame de service ramasse les boîtes, compte, et prévient la cantine.

- L'EVS passe, compte les doigts levés et prévient la cantine.

- Les enfants sont inscrits informatiquement, et un élève passe dans les classes demander le compte aux enseignants: j'ai refusé de répondre, arguant que le système informatique transmettait directement.

- Maintenant, inscription informatique, on ne gère plus rien, et ... ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...