LaureV Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Bonjour, Je viens d'obtenir ma permutation du Rhône pour le département de l'Ain. Mon conjoint travaille à Mâcon, et je souhaiterais donc trouver un poste qui ne soit pas trop loin de son lieu de travail, ce qui voudrait dire les circonscriptions de la Bresse, Bourg 2 ou Bourg 3. Je vois qu'il est très difficile d'obtenir un poste dans ces circonscriptions, lorsque l'on débute comme moi (je serai T4 l'année prochaine). Cependant, je serai à temps partiel l'année prochaine, à 50% : dans ces conditions, savez-vous s'il y a plus de possibilités d'obtenir un complément de poste (50% ou 25%-25% en décharge de direction par ex.) dans ces circonscriptions au 1er mouvement ? Savez-vous aussi si, dès la première année dans ce département, je peux prétendre à un rapprochement de conjoint et à 0,5 point supplémentaire pour mon premier enfant qui est né en 2016 ? J'attend aussi mon 2eme enfant prévu pour fin avril 2018 ... y a-t-il possibilité de prendre en compte cette naissance (0,5 point supplémentaire ?) pour l'année prochaine 2018-2019 ? Merci pour vos réponses ! Laure
Picasso59 Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Le plus simple serait de lire la circulaire mvt du département d'arrivée certainement dispo sur leur site ia et/ou site syndicat local + contacter un syndicat local + l'ia locale Tu auras des infos des 2 côtés !
LaureV Posté(e) 6 mars 2018 Auteur Posté(e) 6 mars 2018 Ok, merci pour ta réponse ! je suis déjà allée voir la circulaire du mouvement mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à ce que je cherche. En fait, j'aurais plutôt voulu un partage d'expériences d'autres personnes, qui, comme moi, sont ou étaient à temps partiel dans l'Ain, et qu'elles puissent me dire s'il est plus facile d'avoir un complément de poste dans des circos moins accessibles ... Pour les autres questions, effectivement, je me tournerai vers les syndicats, mais si quelques a déjà ces infos, je suis preneuse !! Laure
Enehel84 Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Il y a 5 heures, LaureV a dit : Bonjour, Je viens d'obtenir ma permutation du Rhône pour le département de l'Ain. Mon conjoint travaille à Mâcon, et je souhaiterais donc trouver un poste qui ne soit pas trop loin de son lieu de travail, ce qui voudrait dire les circonscriptions de la Bresse, Bourg 2 ou Bourg 3. Je vois qu'il est très difficile d'obtenir un poste dans ces circonscriptions, lorsque l'on débute comme moi (je serai T4 l'année prochaine). Cependant, je serai à temps partiel l'année prochaine, à 50% : dans ces conditions, savez-vous s'il y a plus de possibilités d'obtenir un complément de poste (50% ou 25%-25% en décharge de direction par ex.) dans ces circonscriptions au 1er mouvement ? Savez-vous aussi si, dès la première année dans ce département, je peux prétendre à un rapprochement de conjoint et à 0,5 point supplémentaire pour mon premier enfant qui est né en 2016 ? J'attend aussi mon 2eme enfant prévu pour fin avril 2018 ... y a-t-il possibilité de prendre en compte cette naissance (0,5 point supplémentaire ?) pour l'année prochaine 2018-2019 ? Merci pour vos réponses ! Laure Bonjour, Oui tu peux avoir les 0,5 points pour ton premier enfant. Pour le second, il me semble qu'il faut qu'il soit né avant le 31 mars. Je ne pense pas que tu puisses avoir droit au rapprochement de conjoint dès cette année mais ça vaut le coup de demander au syndicat comment ça fonctionne. Il y a aussi des RIS spécial mouvement tous les ans organisée par divers syndicats pour t'aider à faire tes voeux. Les postes de compléments sont proposés au second et troisième mouvements mais pas au premier (tu ne peux pas avoir ce type de poste en définitif). Concernant le second mouvement c'est très aléatoire et les circonscriptions que tu visent peuvent partir très vite comme pas du tout (enfin toute proportion gardée parce que sur la fin tous les postes disponibles ne le sont plus qu'au pays de Gex mais en étant T3 tu auras 3,8pts donc tu devrais y échapper). Il y a donc une possibilité pour que tu doives aller travailler un peu plus loin (circonscription de Bellegarde ou d'Oyonnax sont celles accessibles les plus proches de Mâcon) si tu vises des postes d'adjoints. Je te conseille de lire aussi la circulaire du temps partiel pour voir quels sont les postes compatibles avec ton mi temps sachant qu'au second mouvement tu auras la possibilité de changer ta quotité de service si un poste proche mais incompatible est libre et t'intéresse.
Messages recommandés