Aller au contenu

Créneau piscine hors temps scolaire


Nao

Messages recommandés

Comme les autres. Tu arrêtes la séance de façon à pouvoir rentrer à l'heure à l'école. 

On sait tous que s'il arrivait un quelconque problème en dehors des heures de classe, ça serait un merd*** pas possible... ET SURTOUT....tu n'as AUCUNE obligation à faire des heures sup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    7

  • biscottinne

    3

  • cchampagne

    3

  • maolecha

    3

Membres les plus actifs

il y a 9 minutes, biscottinne a dit :

Cela ne virera au bras de fer que si tu sembles trop hésiter et encore plus si tu commences à t'engager comme le propose le CPC.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est ce que tu décris dans le planning et que tu dis que "sur le papier ça devrait coller". Qu'est-ce qui retarde autant tes collègues du créneau avant par rapport à ce qui est "sur le papier"? Parce que toi, ça voudrais dire que tu arriverais encore 40 minutes après????? Non mes collègues ont un créneau en ce moment, quand leurs 10 séances seront terminées c'est moi qui prend le créneau, sauf qu'il est décalé par rapport à leur horaire (pas clair mon truc.)Ce sont des bus de ville? tu n'es jamais sûre de l'heure à laquelle il passe alors... pas moyen d'avoir un car qui te prennes devant la piscine?Et si, c'est un bus de location, il nous prend au plus près mais la piscine est en zone piétonne.

Plusieurs solutions :

-tu raccourcis ta séance de 10 minutes (j'ai déjà fait des séances de 30 minutes avec des CP, ça le fait) comme disent les collègues. Mais vu ce que tu décris, il semble que tu arriverais encore une demi heure après la sortie, non? J'arriverais avec 20 minutes de retard.

-tu demandes à tes collègues d'échanger leur créneau... et c'est eux qui se tapent le créneau pourri. Non puisqu'on est décalées dans l'année scolaire. Et en plus elles sont super arrangeantes au quotidien, je ne veux pas les enquiquiner sur ce coup-là.

-vous faites "moitié-moité", vous avez le créneau pourri chacun une fois sur 2

-Tu échanges de classe l'année prochaine et tu laisses un volontaire se taper des heures sup les créneaux natation changent tous les ans.

-tu dis à ton CPC que tu ne t'engages que si il s'engage par écrit à venir avec toi à la première séance pour qu'il te montre comment on fait pour faire gagner 40 minutes à des élèves... et qu'il constate par lui même. Il le sait, c'est mon ancien collègue et on allait à la piscine ensemble l'année dernière.

-tu demandes un écrit selon lequel les heures faites en plus te seront "remboursées" (sur des conf péda, des APC si tu en fais encore). Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas ton plus gros problème mais surtout que ce n'est pas possible au niveau organisation familiale. ça m'ennuie quand même beaucoup, marre de bosser pour la gloire.

-tu dis NIET dans ces conditions... je suis terriblement tentée.

 

T'as vu, difficile de trouver une solution, hein ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

C'est exactement la liste d'arguments que j'ai donnés à mon CPC mais .... je vais devoir faire de la pédagogie (aider les élèves à aller plus vite, expliquer aux parents). IL FAUT que chaque élève ait 30 séances natation entre son CP et son CM2 ET SURTOUT qu'il ait son palier 2 en fin de CM2. Je mets des majuscules car c'est un projet départemental et on nous rabâche ça tous les ans. peu importe que l'on ne reste que 15 minutes dans l'eau pourvu que, sur le papier, il soit bien écrit que nous y avons mis les pieds.

Le cycle 3 c'est fin de 6eme non ? 

Donc le palier 2 c'est kif kif

Nous on a reve de nous faire etre dans l'eau à 13h40 avec trajet en bus etc... Ah ah ah donc on arrive à la piscine quand on peut et on reste ben les minutes qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme que je vois moi c’est que si sur le papier ça tient c’est du temps scolaire. mais si tu es en retard et que pas de bol il y a un probleme hors temps scolaire ben tu vas être dans le petrain..

 

En tant que directrice personnellement j’annulerais les seances le temps que la piscine habituelle ait fini ses travaux ou qu’un autre creneau soit trouvé, en argant des conditions de securité. ( ben oui on fait quoi si le bus scolaire n’attend pas un midi ????? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nao a dit :

qu'il ait son palier 2 en fin de CM2

Tous mes élèves de Ce1 ont eu leur palier 3. Je trouve que ce qu'on leur demande est de plus en plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilie2fr a dit :

Nous on a reve de nous faire etre dans l'eau à 13h40 avec trajet en bus etc... Ah ah ah donc on arrive à la piscine quand on peut et on reste ben les minutes qu'il reste.

Ouais, moi, je ne me prends pas la tête pour des trucs comme cela. C'est pas faisable ? ben, je fais pas. Et pas de bénévolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Le probleme que je vois moi c’est que si sur le papier ça tient c’est du temps scolaire. mais si tu es en retard et que pas de bol il y a un probleme hors temps scolaire ben tu vas être dans le petrain.. C'est tout le problème !!!! Je ne serai pas assuré. Et je trouve ça inadmissible.

 

En tant que directrice personnellement j’annulerais les seances le temps que la piscine habituelle ait fini ses travaux ou qu’un autre creneau soit trouvé, en argant des conditions de securité. ( ben oui on fait quoi si le bus scolaire n’attend pas un midi ????? ) Mon directeur ne veut pas faire remonter le problème. Il ne veut pas de vagues et selon lui je dois y aller, point barre. Bon, il me connait, il sait bien qu'il n'y aura jamais de point ou de barre avec moi, hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nao a dit :

T'as vu, difficile de trouver une solution, hein ? :lol:

:happy:Nao, ce que je voulais te dire avec ma liste à rallonge, c'est que LA solution, c'est la dernière, parce que toutes les autres n'apportent que galères et compagnie et ne sont qu'une manière d'éviter/de palier au problème. Tu n'as ni à en convaincre ton CPC, ni ton directeur

Et crois moi, il n'y aura AUCUNE incidence pour toi au niveau du CPC/hiérarchie (et même, tu passeras dans la catégorie "n'est pas une bonne poire"). Pour les parents il suffira de le présenter de manière très "prosaïque"du style "la piscine est annulée faute de créneau disponible sur le temps scolaire". C'est le cas dans l'école de mon fils, aucun parent n'a eu l'idée d'y trouver à redire (et pourtant, il y en a des ch... dans cette école!).

Il y a 3 heures, clerissalak a dit :

Roh si tellement facile. C'est non et c'est tout ! Quand la mairie ne file pas de bus, on ne nous demande pas d'amener les élèves avec notre voiture ? Ben si le créneau ne rentre pas dans les horaires, pas de piscine !
Pour moi au contraire, c'est limpide. Je crois que j'aurais même pas appelé le cpc, j'aurais informé en CE qu'il n'y avait pas de créneau pour notre classe et zou !

Tout est dit:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le point avec mon directeur. Avec ces horaires idiots, 21 familles sur 26 seraient impactées. le bus scolaire partira sans attendre, les élèves qui vont manger au centre de loisirs partiront sans attendre. Donc mon dirlo a envoyé un mail circonstancié à l'inspection et ... oooooh miracle ! mon créneau a été avancé. Ben voilà, il suffisait de demander !:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, comme quoi il ne faut jamais désespérer ! (la gêne et les contraintes pour l'enseignant, on s'en fiche à la circo,  mais pour les familles, non :D...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mes séances piscine avec mes élèves.Chaque séance dure entre 30 et 35 min.

Vos seances durent plus longtemps? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...