Aller au contenu

Ineat exéat du 13 vers le 06, conseils


sub13

Messages recommandés

Bonjour

Bonjour nous sommes un peu perdu

Mon épouse et moi avions fait une demande de mouvement phase inter-départementale (avec vœux liés) sortie du 13 entrée dans le 06 et n'avons pas obtenu de mutation.

Il reste la procédure ineat exeat mais comment cela fonctionne -t'il en dehors du fait qu'il faire courrier au DASEN du 13 et du 06.

mais je me pose les questions suivantes (n'ayant pas trouvé de fiche claires à ce sujet):

1- peut'on faire une demande liée époux / épouse (par voie hiérarchique sommes avec chacun son IEN courrier commun) ?

2- participe t'on au mouvement du département d'arrivée (pour nous 06)

3- pour le(s) poste(s) obtenu(s) a t'on le choix ou est-ce un poste attribué de fait (comme pour les nouveaux profs après le concours)

4- peux-t'on refuser la mutation ? 

merci pour vos conseils

PS: après contact avec un syndicaliste il ne sait pas si on peut faire des vœux liés, par contre selon le moment le l'acceptation de la mutation qui peut aller jusqu'en mi-septembre 2018 et dans ce cas on est placé sur un poste d'office (sans choix) mais certitude d'être sur NIce (en fait on veut aller sur Nice pour aider la famille)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'avancerai pas autant sur la certitude d'être sur Nice.

1- Les voeux liés pour exeat-ineat, je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler.

2- 3- Les réponses sont en général fin aout début septembre, donc pas de participation au mouvement (qui est du 16 au 29 mars pour le premier) et acceptation de ce qui reste...

4- Je pense que tu peux refuser mais dans ce cas, pourquoi faire la demande?

Quand j'avais obtenu le 47 par ineat/exeat du 06, soit j'acceptais ce qu'on me donnait, soit je n'obtenais pas l'ineat. Pour le retour dans le 06, je l'ai eu par permutation.

Bon courage pour les choix à faire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...