Aller au contenu

Garder un niveau correct en anglais


Avel

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai jamais été particulièrement douée en anglais mais j'arrivais malgré tout à m'exprimer un peu à l'oral et à comprendre globalement cette langue.

Sauf que depuis que je l'enseigne, je m'aperçois que, lentement mais sûrement, mon niveau baisse pitoyablement. A force de ne faire apprendre que des phrases et du vocabulaire basiques, je ne suis plus capable de soutenir une vraie conversation en anglais. 

Comment faites-vous pour maintenir un niveau correct ?

Est-ce que regarder des séries en VO suffirait ? Y a-t-il d'autres solutions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je suis germaniste et habilitée en allemand. Mais je n'ai jamais enseigné ni plus jamais pratiqué cette langue. 

L'anglais était ma LV2 et j'avais un niveau correct. J'ai énormément amélioré mon niveau en regardant les séries et les films en VOSTFR. Il y a deux jours, je voulais absolument regarder un épisode d'une série que j'adore mais je ne l'ai pas trouvé en version sous titrée. Je me suis dit allez tant pis, je le tente en VO. Résultat: j'ai tout compris ( allez, y'avait ptet quelques mots qui m'ont échappés). 

C'est une piste donc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi bcp de séries en vo/vost...

Je peux appeler le central de la police pour une plaie par balle, (GSW), soigner un arrêt cardiaque (one mg of epi), présenter mes condoléances ("I'm sorry for your loss") et demander qu'on se manifeste lors d'un incendie (fire department call out!)....:closedeyes:

 

 

 

 

 

 

 

 

Sérieusement, je parle pas mal anglais, et ça, ça me maintient bien....Mais comme tu l'auras compris, ça ne travaille pas forcément les expressions/vocabulaires pertinents pour l'élémentaire!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Cpette, je ne cherche justement pas des phrases pour la classe, mais plus pour moi, si je veux parler avec un Anglais, voyager...

Avez-vous de bonnes séries, de préférence britanniques, à conseiller ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The crown, définiti:closedeyes:vement...   et  www1.fmovies.se pour regarder en vo/vost. Le nom change régulièrement, mais pas trop de pub...

(Bon, si tu dois annoncer un décès, soigner un arrêt cardiaque, soigner un arrêt, etc...tout ça avec le même anglais que tu rencontres en voyage....ouch!:heat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je regarde également les films et séries en V.O. (en ce moment Flash). Mais c'est de l'écoute et c'est très insuffisant pour garder un bon niveau en anglais.

Je me suis donc également abonné aux revues Bayard avec CD (https://e-bayard-jeunesse.com/abonnement-today-in-english.html) pour lire régulièrement et j'écoute les CD (articles lus et exercices) lors de mes trajets en voiture.

Tout ça ne suffirait pas si je n'écrivais pas régulièrement en anglais sur les forums US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils. 

Le problème, en effet, c'est réussir à s'exprimer à l'oral. Les cafés langue, c'est une bonne idée mais il n'y en a malheureusement pas dans mon secteur...

Je me demande s'il ne faudrait pas que je m'inscrive carrément à des cours du soir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques pistes:

- Trouver un partenaire linguistique sur conversationexchange.com: perso, j'ai trouvé ma perle rare que j'ai même rencontrée dans son pays.

- Pratiquer l'anglais à l'écrit sur lang-8: le principe consiste à publier des textes, d'autres te les corrigent et plus tu en corriges de ton côté, plus ton travail sera visible pour être corrigé.

- A Month, a Word: un mot chaque mois en rapport avec l'actualité sur thewordofthemonth.com

- Sur youtube, certaines chaînes te proposent des cours: Speak English with Christina // Learn English with Emma

- Apprendre en chantant sur lyricstraining.com (juste pour le fun, voir la vidéo ci-dessous ...)

En espérant que ces pistes pourront aider quelques personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la réponse dépend de ton niveau.

S'il est modeste, pour progresser je pense que c'est difficile de ne pas passer par de vrais échanges avec des anglophones ou des personnes maitrisant très bien la langue.

S'il est correct et que tu veux juste maintenir le vocabulaire, les tournures de phrases, la capacité d'écoute de l'oreille, regarder des séries, des films en VO peut être suffisant.

Personnellement, j'écoute souvent la BBC, en particulier 3 rubriques simples qui proposent des enregistrements courts (6 minutes) pour les dialogues, le vocabulaire, la grammaire : je mets sur une clé et hop, j'écoute dans la voiture.

DIALOGUES : les sujets sont variés, souvent sympas.

http://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/features/6-minute-english

GRAMMAIRE :

https://www.bbc.co.uk/programmes/p02pc9wq/episodes/player

VOCABULAIRE :

https://www.bbc.co.uk/programmes/p02pc9xz/episodes/downloads

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...