Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

P.E dans le 94, comment s'intitulent les postes ZIL pour le mouvement? Est-ce que "Titulaire remplaçant brigade" est pour obtenir un poste ZIL aussi? Est-ce une fusion ZIL/Brigade?

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les postes ZIL sont supprimés dans le 94. Les titulaires remplaçants sont la fusion ZIL/BD. Ils auront 5 zones d'action dès la rentrée 2018 et seront amenés à faire des remplacements courts comme longs (bien sur on peut s'arranger avec son gestionnaire si on a des préférences dans la mesure du possible !). Il me semble que la carte des zones apparait dans la circulaire du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Davia

Donc lorsque l'on demande un poste ZIL brigade, l'école indiquée est notre école de rattachement, comme avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ! Si tu veux un nouveau doc est sorti sur le site de l'IA où tu peux voir dans quelle zone se trouve chaque école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sera le montant des indemnités pour ces postes alors : 15€/jour comme pour les Zil ou + comme pour les brigades?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Les brigades et les ZIL ont les mêmes indemnités il me semble. Tout dépend de la distance à ton école de rattachement quand tu fais un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens d'obtenir un poste de ZIL rattaché une école maternelle.

Est ce que vous pensez que je n'aurai que de la maternelle ou de tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 17:54, Delf80 a dit :

Ok merci Christine.

Est ce que vous avez des sites ou des docs à me conseiller ?

Perso, j'ai fait quelques années de zil/brigade et je vais te donner mon avis...

A une époque je m'étais fait des super classeurs avec des activités toutes prêtes pour tous les niveaux... et je ne m'en suis quasi jamais servi au final.

Je dirais plutôt d'avoir toujours sur toi des albums que tu aimes (pour tous les cycles), en évitant les grands classiques afin d'être sûr de pouvoir bosser dessus.

Des idées d'ateliers de manip pour la mater, un CD de musique calme

Des questionnaires de lecture pour les plus grands

Des idées d'arts plastiques ou de jeux d'EPS à faire sans matos ou quasiment sans

Et puis sinon, tu te serviras de ce qu'il y a dans la classe (les manuels). Tu pourras toujours donner des exercices de calcul ou de conjugaison aussi

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 17:54, Delf80 a dit :

Ok merci Christine.

Est ce que vous avez des sites ou des docs à me conseiller ?

Soutien67 me semble le plus complet et le plus fiable de la GS au CM2., "les coccinelles" est pas mal pour la maternelle au CP, "materalbum" pour la maternelle.

Attention, un grand nombre de blogs de collègues comporte des fiches truffées de perles, coquilles, fautes d'orthographe ou passages de livres réécrits avec des erreurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Soutien67 me semble le plus complet et le plus fiable de la GS au CM2., "les coccinelles" est pas mal pour la maternelle au CP, "materalbum" pour la maternelle.

Attention, un grand nombre de blogs de collègueS comporte des fiches truffées de perles, coquilles, fautes d'orthographe ou passages de livreS réécriTs avec des erreurs ...

Désolée mais ça me piquait les yeux , toi qui critiques beaucoup tout le monde ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...