Aller au contenu

Mémoire sur les besoins enseignants accueillant un enfant avec autisme dans leur classe


BesoinsEnseignantsAutisme

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour à tous !

Je suis étudiante en Master 2 en psychologie à l'ICT à Toulouse, et j'effectue cette année mon mémoire sur les besoins des enseignants qui accueillent un enfant avec autisme dans leur classe. J'ai déjà postulé plusieurs fois un post concernant ce questionnaire, mais j'ai plus que jamais besoin de vous les enseignants car il me manque cruellement de participants, et la dateline pour passer à l'étape supérieure de ma recherche avance à grand pas... Alors amis/amies enseignants/enseignantes prenez-vous un café, un thé, installez vous confortablement et accordez moi 20 petites minutes pour répondre à ce questionnaire.

merci infiniment !!!!!

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdmpKgZFIX39EPx5bwqahkxwn4W-Ir-VYQbhbCj9IbK-QmzhA/viewform?usp=sf_link

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai parcouru votre questionnaire et je pense qu'il aurait été intéressant de demander en préambule quel était le "degré d'autisme" de l'élève scolarisé si je puis m'exprimer ainsi.
En effet, j'ai connu des enfants souffrant d'autisme aux comportements bien différents les uns des autres. L'accueil en classe n'était donc PAS DU TOUT le même...

Enfin, dans le bien-être de l'enseignant en classe (comme vous l'évoquez dans le questionnaire) et à la maison (ne pas envahir la sphère privée), il est dommage de ne pas évoquer la présence de l'AVS...
Parfois, il est plus stressant d'avoir cette personne en classe que l'enfant souffrant de TSA...

Ne pas citer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre commentaire ! Ma recherche n'est pas figée, et vos remarques seront très probablement utiles pour de futures recherches :). N'hésitez pas (si vous le souhaitez) à faire diffuser mon questionnaire, ça m'aiderait énormément. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up ! N'hésitez pas si vous le souhaitez à partager et à répondre à mon questionnaire ! Je manque cruellement de participants... merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je reviens vers vous chers enseignants car je manque encore cruellement de participants... Donc si vous le souhaitez n'hésitez pas à y répondre et à le faire partager ça m'aiderait beaucoup ! merci à vous et bonne journée :) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdmpKgZFIX39EPx5bwqahkxwn4W-Ir-VYQbhbCj9IbK-QmzhA/viewform?usp=sf_link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...