Aller au contenu

Évaluations ELFE CP


Mademoisellelau

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

Question : tu ne peux pas faire passer les tests à tous tes élèves en même temps ? Ça pourrait être intéressant ...

Ce n'est pas une demande institutionnelle donc ça me dérange. En plus, je me dis qu'il faudrait demander l'autorisation aux parents !

Bref, en tout cas, je ne fais rien avant les vacances, je verrai après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ton confort et pas à la légalité de la passation ...

Tu as raison : il est urgent ... d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce fil car je suis concernée également. 

Ma directrice est en arrêt maladie, je ne sais pas si je suis tenue de le faire. J'ai regardé avec ma stagiaire (qui souhaite devenir orthophoniste) et nous sommes rendues compte que j'en aurais pour plusieurs heures à tout faire passer... Idem pour rentrer toutes les notes...

Si encore, ça concernait tous les élèves... mais là... 4 élèves! 4 sur 28 !!!!! Je fais quoi des 24 autres????? Ca va me (passez moi l'expression) "bouffer" un temps précieux!!! 

Il est urgent d'attendre effectivement............ Merci pour les échanges! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'insister mais est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de mettre ces évaluations sur le post ou un lien vers un site SVP ? Je ne les trouve pas... A moins que ce ne soit celles de Cognisciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont à l'école, désolée, j'essaie de t'en scanner 1 ou 2 pages jeudi.... mais je ne sais pas me servir du scan :bleh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nadikaah a dit :

Sinon, tu pourrais peut-être prendre une photo ? :)

Merci en tout cas.

En voilà une bonne idée! Je vais prendre quelques photos si tu veux et tu me donneras ton mail en mp d'acc? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 07:21, Mademoisellelau a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir des évaluations ELFE à faire passer à un élève de ma classe. C’est la première fois, je découvre.

Si j’ai bien compris, il s’agit d’un enfant suivi de sa première année à ses 20 ans. Chaque année, la famille et les enseignants doivent remplir un formulaire et faire passer des évaluations. 

Cela m’ennuie un peu car c’est un temps de classe, destiné au groupe, pas à un seul élève. De plus, c’est un enfant facilement stressé, émotif, qui a des difficultés dont il est éminemment conscient et que je ne veux pas lui donner l’occasion de s’en «rajouter une couche »...

 Donc , pensez-vous que ce protocole ELFE soit obligatoire ? Avez-vous des explications / expériences sur la question à partager afin de faire avancer ma réflexion ? 

De mon côté, je vais contacter la maternelle pour voir ce qu’ils ont fait l’an dernier.

C'est arrivé à une collègue de mon école, réponse de l'inspection : ce n'est pas à vous de vous en occuper, n'a rien à voir avec l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 13:30, cara a dit :

Zut de zut ! La maman est venue me voir ce matin :sad:. Je ne pensais pas du tout à cet élève là !

Je lui ai dit que ce n'était pas facile à mettre en place, que je devais choisir trois autres élèves, que je devais faire la demande aux parents des enfants concernés car ce n'était pas une demande institutionnelle,...

Je lui ai demandé ce que je faisais des 21 autres !

Bref, la maman a entendu mes arguments. Elle a même rajouté que ça me demanderait du travail supplémentaire... mais elle a terminé en disant que si le document n'était pas renvoyé son fils serait "radié" de l’enquête :scratch:!

Bon je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Je vais déjà contacter mon inspection pour voir ce qu'il en est et j’appellerai peut-être aussi l'organisme pour leur demander de m'envoyer un prof pour l'évaluer. L'année dernière les évaluations ont été faites à la maison par un prof !

Renvoie la maman vers l'inspection, tu n'as pas à faire passer des évaluations à la demande des parents... cela n'a rien à voir avec l'éducation nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sanleane a dit :

Renvoie la maman vers l'inspection, tu n'as pas à faire passer des évaluations à la demande des parents... cela n'a rien à voir avec l'éducation nationale

Sur le principe je suis d'accord. Je n'ai pas encore contacté mon inspection. Je commence mes vacances alors on verra après. Par contre, ce qui me dérange, c'est que cette famille a accepté à la maternité que leur enfant participe à une recherche et que tout peut-être remis en cause si ces évaluations ne sont pas faites. J'aurais eu moins de mal à me décider si cette famille était une famille "consommatrice de l'école" mais là c'est le contraire, cette famille s'investit beaucoup !  

Bon allez je me prendrai la tête le dimanche avant la reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sanleane a dit :

C'est arrivé à une collègue de mon école, réponse de l'inspection : ce n'est pas à vous de vous en occuper, n'a rien à voir avec l'éducation nationale.

Merci ! 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...