Aller au contenu

stage remise à niveau


mwa

Messages recommandés

Après il faut peut être voir le degré du trouble autistique. Genre un enfant avec des troubles autistiques qui nécessitent une AVS ce n'est pas pareil à un enfant qui a des troubles du spectre autistique mais qui arrive à bosser sans avs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caille67 a dit :

Après il faut peut être voir le degré du trouble autistique. Genre un enfant avec des troubles autistiques qui nécessitent une AVS ce n'est pas pareil à un enfant qui a des troubles du spectre autistique mais qui arrive à bosser sans avs...

Si c'est le même genre d'élève que dans cette école de BRIVE qui a défrayée la chronique hier et qui a fait l'ouverture du journal de France Inter à 8h, bon courage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais régulièrement le stage et cette année j'y ai envoyé un élève, c'est l'IEN qui organise les modalités du truc.
Chez nous, l'IEN nous demande de proposer aux enfants qui peuvent y trouver un intérêt, on renvoie ensuite les noms, puis on a une fiche à remplir pour le collègue qui aura l'élève (je n'y ai pas passé 3 plombes, j'ai mis 2/3 objectifs en math et en français), retour à l'inspection qui renvoie au collègue (dont je n'ai pas le nom). C'est un peu lourd car si une personne ne transmet pas.... pas d'info!
Je vais donner le double de la feuille à mon élève et lui donner ses cahiers, du matériel adapté qu'il utilise en classe aussi....
(Mais généralement, les élèves que j'ai viennent les mains dans les poches avec même pas une trousse parfois.... Ou les collègues mettent des objectifs si nombreux qu'on pourrait travailler 6 mois dessus....)

Bon courage, pense à la fiche de paye! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'étais convaincue de l'utilité de ces stages de remise à niveau ... mais malheureusement leur organisation m'a vite fait déchanté, j'ai eu des élèves d'école que je ne connaissais pas à deux reprises; le second stage se déroulait à 45 min de mon domicile (aucun remboursement de frais); des parents en retard pour amener ou récupérer leurs enfants... et depuis deux ans , titulaire de mon poste, je ne parviens pas à inscrire mes élèves dans ces stages car l'inspection semble les boycotter... belle leçon cette année   : je ne serais plus disponible pour les mener ,et je ne le proposerais plus aux élèves (après avoir bataillé deux semaines à convaincre les parents cette année, l'inspection n'a pas organisé le stage...).

Bon courage pour ta semaine et tire des leçons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Pas plus que cela ne l'est pour toi d'effectuer un rapide bilan le premier jour ou d'interroger les élèves, qui en plus, auront vraisemblablement apporté leurs cahiers...

j'ai toujours fait ces stages, les élèves ne viennent jamais avec leurs cahiers :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais juste qu il n a aucune autonomie et qu il fait des crises quand il est frustre quand il ne reussit pas quelque chose.je ne pense pas qu on en soit a brive mais je ne vois pas bien l interet d un tel stage pour lui....en tout cas merci pour yes commentaire et bonnes vacances a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours précisé que je me proposais pour l'école dans laquelle je travaillais et j'en ai fait pas mal. Depuis que je suis dans ma nouvelle école je me suis proposée deux ou trois fois et deux fois cela a été fait par une autre personne et il me semble que la troisième fois il n'y a pas eu de cession dans l'école.

Pour ces vacances, je n'ai même pas répondu au mail, pas la tête à planifier mes vacances en fonction d'un stage pour lequel au final je ne serai pas retenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...