Jump to content

Nouvelle répartition


choupinana

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici nos effectifs : 34 cp 34 ce1 38 ce2 33 cm1 et 30 cm2 pour 7 classes. 

On a déjà une petite idée mais on voudrait éviter le ce2 cm1....

Merci pour votre aide 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, choupinana a dit :

Bonjour, 

Voici nos effectifs : 34 cp 34 ce1 38 ce2 33 cm1 et 30 cm2 pour 7 classes. 

On a déjà une petite idée mais on voudrait éviter le ce2 cm1....

Merci pour votre aide 😉

25CP

9CP+15CE1=24

19CE1+6CE2=25

24CE2

8CE2+15CM1=23

18CM1+6CM2=24

24CM2

Pourquoi vous voulez éviter le CE2-CM1 ?

Il me semble inévitable, sauf si vous voulez vous essayer aux niveaux qui ne se suivent pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, choupinana a dit :

Bonjour, 

Voici nos effectifs : 34 cp 34 ce1 38 ce2 33 cm1 et 30 cm2 pour 7 classes. 

On a déjà une petite idée mais on voudrait éviter le ce2 cm1....

Merci pour votre aide 😉

Franchement avec de tels effectifs je ne vois pas comment éviter une classe à cheval sur 2 cycles à moins de voir coller tous les CM dans 2 classes :heat: Et je ne parle même pas des arrivées d'ici septembre :closedeyes:

Après c’est clair que ça fait des effectifs sympas en cycle 2:  20 CP ; 14+6 CP/CE1 ; 22 CE1 ; 6+14 CE1/CE2 ; 24 CE2 :D

Après franchement le CE2-CM1 est une classe très sympa et aussi loin que je me souvienne on a toujours eu avant des CE1-CE2 dans les écoles sans aucun problème de "double cycle". ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, choupinana a dit :

On voulait l éviter car c est à cheval sur 2 cycles ...

Oui mais bon quand on ne peut pas faire autrement ! :) 

On a eu pendant des années des CE1-CE2 qui n'étaient pas dans le même cycle et ça fonctionnait quand même !:) 

Link to comment
Share on other sites

 

Ça fait un peu plus de 24 élèves par classe. Sympa par les temps qui courent !

Si on veut éviter une classe sur deux cycles, soit il faut accepter des CM1 et des CM2 à plus de 30, soit les répartir en 3 classes de 21 et là, ça charge le cycle 2, ce qui n'est pas normal et sera préjudiciable pour les prochaines années.

 

Il y a 1 heure, nellou a dit :

On a eu pendant des années des CE1-CE2 qui n'étaient pas dans le même cycle et ça fonctionnait quand même !:) 

Exactement ! Et là, ils sont plus âgés, donc plus autonomes. Vous pouvez également choisir les élèves pour que la classe soit agréable et fonctionnelle :

Citation

 

22 CP "lambda"

12 CP forts voire déjà lecteurs et 10 CE1 homogènes

24 CE1 "lambda"

25 CE2 "lambda"

13 CE2 forts et 12 CM1 plus faibles 

21 CM1 plus forts et 5 CM2 plus faibles

25 CM2 "lambda"

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

 

Ça fait un peu plus de 24 élèves par classe. Sympa par les temps qui courent !

Si on veut éviter une classe sur deux cycles, soit il faut accepter des CM1 et des CM2 à plus de 30, soit les répartir en 3 classes de 21 et là, ça charge le cycle 2, ce qui n'est pas normal et sera préjudiciable pour les prochaines années.

 

Exactement ! Et là, ils sont plus âgés, donc plus autonomes. Vous pouvez également choisir les élèves pour que la classe soit agréable et fonctionnelle :

 

oui c'est sympa comme effectifs ! On a frôlé la fermeture donc on espère avoir des inscriptions!!! Merci pour vos idées, je transmets aux collègues! :)

 

Link to comment
Share on other sites

Sinon CP, CE1, CE2 et CM1 simples
Et  CE1/CE2, CM1/CM2 et.... CP/CM2 oui c'est à cheval sur 2 cycles mais avec des CM2 autonomes et possibles tuteurs ça dégage bien du temps pour les CP à voir ensuite si des arrangements sont possibles pour décloisonner en partie en sport par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...