Aller au contenu

Cappei 2018 2019 coordonner une ulis


graine_dinstit

Messages recommandés

Bonjour 

je viens d apprendre que je partirai en formation cappei, option ulis en septembre 

j imagine que nous sommes nombreux sur le forum et ce serait sympa de mutualiser les docs, Les infos et nos expériences!

peut être que mon post fait doublon, dans ce cas là n hésitez pas à me le dire pr que je supprime!

Bon dimanche à tous et Surtt bonnes vacances à la zone C 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byenbonswa toutmoun, 

Je pars également en formation CAPPEI option ULIS, en septembre 2018. Super idée de rassembler les gens concernés :happy:

Moi je suis en Guadeloupe !

 

Première question : est-ce que quelqu'un a une idée du calendrier de formation ? J'ai cru comprendre que ceux qui étaient en formation cette année ont passé à peine 10 semaines dans leur classe cette année...

 

Belle soirée à tous, et au plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le calendrier dépend des academies

a creteil, val de marne, ce sont des blocs de 4 fois 3 semaines de formation soit 12 semaines, et le reste, 24 semaines donc, devant les élèves en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je partirai en formation, moi aussi. Je n'ai pas encore de poste ASH, par contre. Le calendrier n'est pas connu par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, puis-je me joindre à vous ?

Je ne serai pas en formation CAPPEI à la rentrée, mais j'aimerais m'y préparer doucement en candidat libre. Depuis mon année de T1 (que j'ai eu la chance de faire en CLIS), je rêve de passer cette certification et retourner en ULIS-école.

J'ai commencé quelques lectures, mais seule, ce n'est pas toujours évident...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également en formation l’année prochaine, Ulis aussi.

Je devrais avoir une Ulis Ted (je suis dans le milieu de l’autisme depuis 4 ans). C’est une ouverture de classe, j’apprehende un peu car tout est à faire, en même temps je ne serai pas enfermée dans les pratiques de classes de mes prédécesseurs... 😉

a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut je n'avais pas vu ce sujet. J'ai créé celui commun à toutes les "options"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...