Aller au contenu

sortie de classe et accompagnement ?


Special k

Messages recommandés

Mes élèves sont en inclusion dans différentes classes et toutes ces classes font leur sortie de fin d'année scolaire au même endroit. Aucune envie d'y participer mais pourtant je n'ai pas le choix.... y a t il un moyen d'éviter cette sortie que je n'ai  pas choisi, que je juge inadaptée et quelles sont mes obligations? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu vas priver tes élèves de sortie ...

Parce que tu ne peux pas non plus rester à l'école sans élèves et ceux-ci ne peuvent pas être imposés à tes collègues en sortie sans aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bogey a dit :

Du coup, tu vas priver tes élèves de sortie ...

Parce que tu ne peux pas non plus rester à l'école sans élèves et ceux-ci ne peuvent pas être imposés à tes collègues en sortie sans aide.

Non, je ne vais pas les priver mais je ne vais pas non plus endosser des responsabilités pour des choix qui ne sont pas les miens. Mes élèves ne sont jamais ni en inclusion, ni en sortie sans aide. Merci d'éviter les jugements de valeurs à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que vous n'en ayez pas discuté avant avec tes collègues, ou que tu n'aies pas eu ton mot à dire à ce sujet là. Je ne sais pas trop comment tu vas pouvoir te sortir de cette situation. Sous la responsabilité de qui sont tes élèves sont-ils lorsqu'ils sont inclus ? S'ils sont sous la responsabilités des collègues, tu peux être en soutien ? J'ai bien l'impression que ma vision du truc est un peu simpliste. 

Pour le reste j'ai le sentiment que tu risques de devoir mettre ton mouchoir sur le fait que tu trouves la sortie inadaptée au moins pour cette fois. Pour l'an prochain tu peux essayer de te faire entendre et / ou indiquer d'emblée que tes élèves ne participeront pas et toi non plus si les conditions adaptées ne sont pas réunies. Je sais c'est facile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien un ULIS, et je ne maitrise pas le principe des inclusions (pas d'ULIS dans les écoles où je suis passée), alors je vais peut-être dire une grosse ânerie mais... tu ne peux pas proposer une autre sortie, qui te parait plus adaptée à tes élèves, à cette date là ?

Ca ne correspond sans doute pas au principe de l'inclusion, mais si la sortie n'est pas adaptée à tes élèves de toute façon... :idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Special k a dit :

Non, je ne vais pas les priver mais je ne vais pas non plus endosser des responsabilités pour des choix qui ne sont pas les miens. Mes élèves ne sont jamais ni en inclusion, ni en sortie sans aide. Merci d'éviter les jugements de valeurs à l'avenir.

Merci d'éviter également d'interpréter mes propos et d'accepter les réponses qui te sont faites, même si elles ne te confortent pas.

Car, de fait, tu prives tes élèves de sortie, à moins que tu aies prévu de les laisser partir sans toi ...

Mais ça va être compliqué de justifier que tu restes seul(e) à l'école, même si tu envoies ton AVSco à la sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crac a dit :

Pourquoi cette sortie ne serait pas adaptée à tes élèves ? :blink:

Oui, je me pose également cette question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crac a dit :

A moins d'aller voir un film inaccessible, ou d'aller chez Apple, :D je ne vois pas quelle sortie pourrait être inadaptée.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Oui, je me pose également cette question.

 

En raison du comportement des élèves, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, il y a de multiples raisons à ce qu'une sortie ne soit pas adaptée à l'ensemble des élèves d'une ULIS : le contenu, la durée, les activités prévues, les divers handicaps des élèves, leur niveau de maturité, la présence ou pas de sanitaires : j'ai déjà du refuser des sorties à la plage, car pas de toilettes à proximité, et deux élèves qui ne peuvent pas s'accroupir.

je n'ai pas de solutions à te proposer, mais je compatis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, En avant ! a dit :

En raison du comportement des élèves, non ?

Mais dans ce cas ce n'est pas un problème puisque soit la collègue d'ULIS accompagne les élèves soit elle les garde en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, basern a dit :

pour ma part, il y a de multiples raisons à ce qu'une sortie ne soit pas adaptée à l'ensemble des élèves d'une ULIS : le contenu, la durée, les activités prévues, les divers handicaps des élèves, leur niveau de maturité, la présence ou pas de sanitaires : j'ai déjà du refuser des sorties à la plage, car pas de toilettes à proximité, et deux élèves qui ne peuvent pas s'accroupir.

je n'ai pas de solutions à te proposer, mais je compatis,

Merci! Mon message s'adressait en effet aux enseignants spé et comme tu le soulignes, il y a de multiples raisons... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...