Aller au contenu

Quels stylos et crayons choisir pour des ce1 ?


Balustrade

Messages recommandés

Bonjour,

je prépare ma commande pour l'an prochain. Que commandez-vous comme stylos et crayons de papier (si vous en commandez pour vos élèves) ?

J'ai trouvé des crayons de papier Lyra Groove Slim B qui m'ont l'air corrects : corps triangulaire et non lisse.

Pour les stylos, j'hésite. Je trouve les Kores K1-M pas mal pour le prix : corps triangulaire, non lisse, le trait est fluide mais pas très fin. Mais les stylos à trait fin que j'ai testés "accrochent" beaucoup le papier (papermate Inkjoy 100 0.5XF). Avez-vous d'autres références ?

Ou alors investir dans des bic kids beginner twist + des recharges, mais est-ce qu'ils tiendraient au moins 2 ou 3 ans ? Vous avez déjà testé sur la durée ? (le système retractable ne me semble pas hyper solide)..

Bref, que prenez-vous pour vos ce1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi, je prends de simples bics, car de toute façon, ils les massacrent.

Et comme crayons à papier, des crayons sans bois Conte évolution. Mais chez nous, la famille fournit la trousse, c'est juste du dépannage.

Pour moi, je prends du haut de gamme, car j'y fais attention :yahoo:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes élèves ont leurs affaires mais je recommande les bic crystal pointe moyenne. 

En maternelle et maintenant pour dépanner les élèves j'apprécie la solidité des crayons de bois "Staedtler" et des "maped black peps". Je fournis un critérium "bicmatic" à mes cp pour l'écriture, je recharge en mines et il tient l'année (ils ne doivent pas utiliser la gomme au bout car j'y note un numéro pour repérer à qui il appartient si on le trouve à traîner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en stylo ce sont les Frixions. Mais à savoir, l'encre s'efface avec le temps.... donc adieu cahiers conservés 10 ans! (ici les parents les jettent dès les grandes vacances.... ).

Sinon une graphothérapeute conseille ici de prendre tout ce qui est en corps triangulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frixions s’effacent aussi à la chaleur. Si tu repasses une feuille au photocopieur pour imprimer le verso, tout ce qui était écrit disparaît. Certains CE1 en ont. Si je vois qu'ils en abusent, je leur dis de repasser au bic.

J'avais un stock de recharges frixion datant d'un an ou deux, eh bien il est impossible de m'en servir. Je pense que l'encre s'est dégradée avec le temps. Je suis passée à de simples rollers rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les frictions, les élèves gomment tout le temps et font des trous dans les feuilles! Une horreur..... 

du coup, ils sont interdits a l école !

De plus, certains vous amènent des stylos 4 couleurs.....ils écrivent tres mal!!!!!

je prend des stylos bics classiques : ils glissent bien sur les feuilles et les élèves les ont bien en main je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ils n'abusent pas de la gomme et gomment vite et bien, ça reste propre.

Les bics classiques, c'est corps orange opaque ou corps orange translucide? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Je ne supporte pas les frixions, ni les stylos 4 couleurs. Ici aussi ils font de l'effaçage sauvage ou bien du changement de couleur intempestif, ça m'agace. 

Les Bics je trouve qu'ils accrochent trop le papier et obligent à appuyer pour avoir un joli trait. Peut-être parce que je suis gauchère.

@borneo tu prends des rollers pour toi, pas pour tes élèves, c'est ça ? 

Je me demandais aussi si des rollers v-ball par exemple pourraient convenir à des ce1 ou si c'est trop liquide, vous avez déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Balustrade a dit :

Je me demandais aussi si des rollers v-ball par exemple pourraient convenir à des ce1 ou si c'est trop liquide, vous avez déjà essayé ?

Ça bave et ça met en évidence la mocheté de certaines écritures ... 

J'aime les bic orange, comme du temps de ma jeunesse ! Ecriture fine, qui met en valeur l'écriture et le soin et les améliore même. Ils en font maintenant avec un insert pour poser les doigts. C'est plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bic orange, je n'arrive pas à écrire correctement avec, peut-être parce que je suis gauchère, je ne sais pas. (du temps de ma jeunesse, pour ma part, je n'ai jamais écrit avec). Je trouve qu'ils accrochent le papier. Ce sont des pointes trop fines je pense, surtout pour des élèves encore en apprentissage.

Je suis allée tester, j'hésite maintenant entre le Kores K1-M, le papermate inkjoy 1.0 M et un stylo "feutre" fin : le kores K-Liner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Balustrade a dit :

Merci pour vos réponses. 

Je ne supporte pas les frixions, ni les stylos 4 couleurs. Ici aussi ils font de l'effaçage sauvage ou bien du changement de couleur intempestif, ça m'agace. 

Les Bics je trouve qu'ils accrochent trop le papier et obligent à appuyer pour avoir un joli trait. Peut-être parce que je suis gauchère.

@borneo tu prends des rollers pour toi, pas pour tes élèves, c'est ça ? 

Je me demandais aussi si des rollers v-ball par exemple pourraient convenir à des ce1 ou si c'est trop liquide, vous avez déjà essayé ?

Oui, les rollers sont pour moi.

Je refuse les stylos quatre couleurs, car ils les font cliquer toute la journée et finissent par les démonter.

Les frixions, je confirme que des CE1 n'arrivent pas à s'en servir correctement. En plus, c'est vraiment beaucoup plus cher que des bics ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...