Aller au contenu

Habilitation en Anglais


lasoule

Messages recommandés

Le 09/05/2018 à 23:14, nellou a dit :

Comment ça se passe alors ? Les collègues qui n’ont pas l’habilitation ne font pas d’anglais dans leur classe ?

Vous avez toujours des postes félchés du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'habilitation en langues en 1999. Dans mon CV, c'est noté "habilitation définitive".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 15:21, shirmette a dit :

Vous avez toujours des postes félchés du coup?

Oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 à 15:14, nellou a dit :

Comment ça se passe alors ? Les collègues qui n’ont pas l’habilitation ne font pas d’anglais dans leur classe ?

Dans certaines circonscriptions, si tu n'as pas l'habilitation, t'as un intervenant....Doù l'intérêt , justement de NE PAS être habilité...

Incroyable mais vrai....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu passer l'habilitation anglais- allemand en 2003, mais quand j'ai vu que les épreuves se déroulaient au rabais (juste un pseudo test de niveau ni fait ni à faire, pas de séance en classe, rien sur les programmes et les progressions, rien sur la culture), j'ai refusé d'y aller. Je trouve que c'est trop important que les élèves aient des bases solides et ne baragouinent pas n'importe quoi n'importe comment. Du coup, ils me l'ont donnée d'office, à titre définitif. Ils avaient besoin de monde... sur le papier. Si ce n'est pas du foutage de g..., ça! Les profs de collège s'arrachent les cheveux quand ils doivent rattraper ce qui a été mal fait en amont. En même temps, quand je vois le niveau en langues de la conseillère péda... aïe, aïe aïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai mon rdv le 31. Je ferai un petit topo pour aller un peu plus loin dans la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zarko a dit :

Dans certaines circonscriptions, si tu n'as pas l'habilitation, t'as un intervenant....Doù l'intérêt , justement de NE PAS être habilité...

Incroyable mais vrai....:)

Dans ces cas-là ça se comprend ! :D Mais qui les paye ? 

Bon chez nous, les intervenants en anglais, ça n'existe plus depuis... 10 ans je pense ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département depuis le passage avec le master MEEF, tout nouveau PE est considéré comme apte à enseigner l'anglais et du coup ils ont supprimé les postes fléchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous et bonnes vacances également.

Pour donner des nouvelles quant à l'issue de mon histoire d'habilitation, la CPLV est venue me voir une première fois, pour assister à ma leçon d'anglais ( 45 minutes ), puis nous avons pu débriefer sur tout ça ensemble et ainsi me préparer à la visite d'habilitation ( discussion plutôt très intéressante ) qui avait lieu une semaine plus tard. Elle est donc venue à nouveau et suite à cette visite qui s'est plutôt bien passée, elle a émis un avis favorable pour l'habilitation définitive. Prochaine étape, postuler à la certification EDIL. Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...