Posté(e) 9 mai 20188 a En théorie vous devez être présentes le jour de la pré-rentrée, en pratique non...
Posté(e) 9 mai 20188 a Il y a 7 heures, borneo a dit : Une question aux futurs retraités : si vous apprenez maintenant que vous passez hors classe le 1er septembre, vous pouvez faire machine arrière ? Je sais que c'était possible "autrefois". J'ai connaissance de 2 personnes classe exceptionnelle qui ont eu connaissance qu'elles auraient pu passer à l'échelon spécial de la classe exceptionnelle mais qui n'ont pu revenir sur leur demande de mise à la retraite car cela leur a été refusé. Mais pour l'instant, elles n'abandonnent pas et tentent par tous les moyens d'obtenir gain de cause (les règles du jeu ayant changer après qu'elles aient demandé à partir à la retraite.....)
Posté(e) 10 mai 20188 a Il y a 11 heures, noune429 a dit : En théorie vous devez être présentes le jour de la pré-rentrée, en pratique non... Et pour être dans les clous, on choisit la théorie ou la pratique??
Posté(e) 10 mai 20188 a Bonjour, concernée également car départ en retraite au 1er septembre, j'avoue ne pas m'être posé la question de ma présence lors de la pré-rentrée ...
Posté(e) 10 mai 20188 a J'ai dit ça car il y a 2 ans une collègue maître E partait à la retraite. A la fin d'une réunion à l'inspection, une conseillère demande à ma collègue ce qu'elle avait prévu de faire à la rentrée, elle lui a répondu qu'elle devait faire un circuit en Asie et partir le jour de la pré-rentrée. L''inspecteur présent l'écoute et lui indique qu'elle doit pourtant être présente et qu'elle sera à la retraite le 31 août et pas avant cette date avant de rire ...Il plaisantait.