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anneso

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Salut le forum. Après 9 ans dans le spécialisé j'ai eu un gros coup de ras le bol lors d'une année difficile avec 3 élèves atroces (les 3 sont passés par  l'ITEP depuis, 2 ont fini par être descolarisés et l'un d'eux doit déjà voir un casier long comme la bras... )

En parallèle jai eu un gros coup de bol tout court car j'ai obtenu en 2014 au mouvement un poste dans mon école adorée en cycle 2. La 1ere année j'ai galeré....impossible de tenir le rythme imposé par les programmes ....trop habituée à prendre mon temps, à affiner avec chaque élève,  à monter 1000 projets annexes...ensuite ça c'est calmé mais cette année j'ai 23 élèves dont 2 enfants dans le spectre autistiques (1 asperger et 1 typique ) plus une inclusion de l'ulis de mon école (mon ex classe en fait 😉) ,  plus 7 CE1 sur 10 en grande difficulté. Bref....Une ULIS géante finalement.  Avec une AVS super pour mon petit autiste (ce1) mais non remplacee pendant son congé maternité....et spécialité de la mdph...aucune AVS pour mon grand autiste (CE2 venant de l'ulis,  en inclusion totale avec en plus de son autisme une dyslexie,  une hyperactivé et un caractère de cochon. ..) 

J'ai vite fait le constat que bien que j'adore tous mes élèves (euh en fait non...Y en a qui me sortent par les yeux. ....)....Ceux  avec qui je m'éclate le plus sont quand même, comme en debut de carriere, les élèves différents 😊

Donc....I'm back in the ASH.

J'ai eu mon 1er voeu.  Je quitte mon école chérie ou j'ai passé 10 ans. Mes collègues adorés.  Mon fils qui va entrer en CP et qui n'aura pas sa maman comme maitresse. 

Mais j'avais envie.  Envie d'ASH. Je dois avoir ça dans le sang. Pour tout un tas de raisons qui feraient la fortune d'un psy si je prenais enfin le temps d'aller consulter. 

Donc à la rentreé  ce sera ULIS TED. Pas loin de chez moi, tout pres  même.  Pas loin de l'école de mon fiston. Pas loin  de mes collegues adorés.  Mais loin des frustrations de la classe ordinaire.  De l'impression d'en laisser 1/3 sur le carreau, de laisser les bons s'ennuyer, de ne pas avoir le temps que chacun mériterait. 

Donc c'est reparti ! 

A très vite 😊

 

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De retour parmi nous! Bonne nouvelle! Tu pourras nous éclairer de tes tuyaux!

 

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C'est super Anneso ! Contente que tu aies pu te faire plaisir dans ta classe ordinaire et contente que tu sois de retour parmi nous !

Après un longue longue réflexion sur tout le mal que m'a fait le dispositif CLIS moi je m'en vais, mais retourner dans l'ordinaire ne me tentait pas vraiment précisément pour ce que tu cites : les programmes à tenir, le grand groupe qui ne permet pas d'individualiser, de faire plein de petits projets et pour toutes les autres mauvaises qui se résument en "peur de ne pas être à la hauteur".... Bref, je tente l'aventure en IME et je verrai si ça peut-être bien pour moi.

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Il y a 20 heures, anneso a dit :

Pour tout un tas de raisons qui feraient la fortune d'un psy si je prenais enfin le temps d'aller consulter. 

J'ai beaucoup aimé lire ton message ! Je ne suis pas dans l'ASH ... je viens du travail social et l’ordinaire parsemé de différence me convient.

Mais quand on est capable d'écrire cette phrase que j'ai citée... pas besoin d'aller enrichir un psy !!!! Garde tes sous pour pour faire des choses sympas !

Merci pour ta fraicheur !

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Oh je suis contente de te relire ! Welcome back in ASH. 

Perso, en 2015, je suis retournée dans l'ordinaire (4 quart temps croyant naïvement que ça me permettrait de moins bosser / moins m'investir émotionnellement / professionnellement) bah en 2016 retour ASH.

C'est ici que je suis bien, ici que je me sens parfaitement à ma place. Quand je vois mes collègues en ordinaire, je ne me sens pas à la hauteur d'un tel groupe. Elles, au contraire, ne se voient pas du tout dans mon ULIS. J'ai une AVS en or (EJE en plus !). En s'entend super bien et notre classe de cette année est particulièrement agréable. On apprécie ! 

 

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Je pense que tu es LA nana qui a lancé "Chaque jour compte" en France et  depuis ça fait tâche d'huile dans l'ordinaire 💪

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Yeah welcome back !!! J’espere Que tu t’epanouieras dans ce nouveau projet ! Cela annonce-t’il le retour de Dame Dubois ;) 

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Le 23/05/2018 à 09:05, Tampopo a dit :

C'est super Anneso ! Contente que tu aies pu te faire plaisir dans ta classe ordinaire et contente que tu sois de retour parmi nous !

Après un longue longue réflexion sur tout le mal que m'a fait le dispositif CLIS moi je m'en vais, mais retourner dans l'ordinaire ne me tentait pas vraiment précisément pour ce que tu cites : les programmes à tenir, le grand groupe qui ne permet pas d'individualiser, de faire plein de petits projets et pour toutes les autres mauvaises qui se résument en "peur de ne pas être à la hauteur".... Bref, je tente l'aventure en IME et je verrai si ça peut-être bien pour moi.

Ça fait du bien de voir un peu autre chose! J'espère que tu nous tiendras un peu au courant de cette nouvelle aventure! A mon avis, tu vas apprécier. 

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  • 4 semaines plus tard...

Ton message m'a touchée. Je me suis reconnue, sauf que je suis un peu plus jeune dans le métier et que du coup je n'ai pas encore craqué face à l'ineptie de l'administration.. Mais j'aurais beaucoup de mal à retourner dans l'ordinaire, pour les raisons que tu as évoquées et que j'ai pu "expérimenter" durant mes 3 premières années de PE passées dans l'ordinaire.

Le 22/05/2018 à 22:53, anneso a dit :

Mais j'avais envie.  Envie d'ASH. Je dois avoir ça dans le sang. Pour tout un tas de raisons qui feraient la fortune d'un psy si je prenais enfin le temps d'aller consulter.  

Je crois que c'est ça, on l'a dans le sang et je pense dans notre vécu (je suis actuellement une thérapie et je comprends de mieux en mieux pourquoi je suis dans le spécialisé...). ;)

WELCOME AT HOME !!! :)

 

 

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Ton message me parle aussi et certainement à d'autres qui ont eu le même questionnement...J'apprécie toujours autant ce temps passé à réfléchir à nos projets, à se questionner pour apporter des aides adaptées à chacun, à repenser mes pratiques, à travailler en équipe,  ...

Bonne reprise dans l'ASH 😃

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  • 1 mois plus tard...
Le 23/05/2018 à 09:05, Tampopo a dit :

C'est super Anneso ! Contente que tu aies pu te faire plaisir dans ta classe ordinaire et contente que tu sois de retour parmi nous !

Après un longue longue réflexion sur tout le mal que m'a fait le dispositif CLIS moi je m'en vais, mais retourner dans l'ordinaire ne me tentait pas vraiment précisément pour ce que tu cites : les programmes à tenir, le grand groupe qui ne permet pas d'individualiser, de faire plein de petits projets et pour toutes les autres mauvaises qui se résument en "peur de ne pas être à la hauteur".... Bref, je tente l'aventure en IME et je verrai si ça peut-être bien pour moi.

Oh l'IME, c'est ce que j'ai le plus aimé dans ma carrière en spécialisé. Pleins de bonnes choses à toi.

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Le 22/05/2018 à 22:53, anneso a dit :

Salut le forum. Après 9 ans dans le spécialisé j'ai eu un gros coup de ras le bol lors d'une année difficile avec 3 élèves atroces (les 3 sont passés par  l'ITEP depuis, 2 ont fini par être descolarisés et l'un d'eux doit déjà voir un casier long comme la bras... )

En parallèle jai eu un gros coup de bol tout court car j'ai obtenu en 2014 au mouvement un poste dans mon école adorée en cycle 2. La 1ere année j'ai galeré....impossible de tenir le rythme imposé par les programmes ....trop habituée à prendre mon temps, à affiner avec chaque élève,  à monter 1000 projets annexes...ensuite ça c'est calmé mais cette année j'ai 23 élèves dont 2 enfants dans le spectre autistiques (1 asperger et 1 typique ) plus une inclusion de l'ulis de mon école (mon ex classe en fait 😉) ,  plus 7 CE1 sur 10 en grande difficulté. Bref....Une ULIS géante finalement.  Avec une AVS super pour mon petit autiste (ce1) mais non remplacee pendant son congé maternité....et spécialité de la mdph...aucune AVS pour mon grand autiste (CE2 venant de l'ulis,  en inclusion totale avec en plus de son autisme une dyslexie,  une hyperactivé et un caractère de cochon. ..) 

J'ai vite fait le constat que bien que j'adore tous mes élèves (euh en fait non...Y en a qui me sortent par les yeux. ....)....Ceux  avec qui je m'éclate le plus sont quand même, comme en debut de carriere, les élèves différents 😊

Donc....I'm back in the ASH.

J'ai eu mon 1er voeu.  Je quitte mon école chérie ou j'ai passé 10 ans. Mes collègues adorés.  Mon fils qui va entrer en CP et qui n'aura pas sa maman comme maitresse. 

Mais j'avais envie.  Envie d'ASH. Je dois avoir ça dans le sang. Pour tout un tas de raisons qui feraient la fortune d'un psy si je prenais enfin le temps d'aller consulter. 

Donc à la rentreé  ce sera ULIS TED. Pas loin de chez moi, tout pres  même.  Pas loin de l'école de mon fiston. Pas loin  de mes collegues adorés.  Mais loin des frustrations de la classe ordinaire.  De l'impression d'en laisser 1/3 sur le carreau, de laisser les bons s'ennuyer, de ne pas avoir le temps que chacun mériterait. 

Donc c'est reparti ! 

A très vite 😊

 

Tellement contente pour toi, c'est génial. Je ne suis plus en spécialisé depuis 2 ans mais en C.P. Ce n'était pas mon choix premier, j'ai subi une mesure de carte scolaire (fermeture de mon dispositif ULIS non pas par manque d'élèves (14). Mes élèves ont été dispatché dans d'autres dispositifs car on s'est aperçu que cela coutait moins cher... c'est aussi la réalité du spécialisé).  Avec deux enfants, à l'époque 5 et 2 ans, il n'était pas question pour moi d'aller à 1 heure de la maison (malgré mon ancienneté, c'était la distance des postes en ASH libres ). Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'obtenir un poste en ordinaire dans la ville où je travaillais. C'est ce que je voulais, que cela ne change pas ma vie de famille. Je me retrouve énormément dans ton témoignage, j'aime beaucoup le C.P et je pense que cela m'a fait du bien aussi de voir une classe ordinaire. J'aime beaucoup mes petits C.P, mais beaucoup d'enfants en grandes difficultés, beaucoup de frustration de ne pouvoir les aider plus. Le sentiment aussi parfois de se sentir différente dans sa pratique et ma manière d'appréhender les enfants (et j'espère ne jamais le perdre) spécialisé me manque énormément et je pense que j'y retournerai également un jour.

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