Aller au contenu

Accepter un poste ou pas? avantages/ inconvénients


marikikou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai obtenu un poste d'adjoint en école élémentaire au 1er mouvement. J'arrive dans une école où toute l'équipe change y compris la direction. L'IEN me propose de la prendre. Je suis tentée mais ne sais pas trop à quoi m'attendre... L'école compte 7 classes, a toutes les caractéristiques de la REP mais n'y est pas rattachée. La décharge est de 1J/sem ce qui est trop peu. Je souhaite négocier  avec l'inspection une journée supplémentaire de décharge. 

Quels sont vos avis/ conseils par rapport à la direction. Quels avantages et inconvénients??

merci d'avance pour vos remarques!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

7 enseignants sur 7 qui changent, ça fait vraiment beaucoup. Je me renseignerais du pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel departement tu es mais je n’ai jamais vu un directeur arriver à négocier un jour de décharge en plus

 

Nouvelle équipe totalement ca peut être un bon moyen de prendre un départ à plat. 

Quand même se renseigner sur la position de la personne ayant eu administrativement le poste de direction, si c’est pour qu’elle fasse la guerre parce qu’elle le voulait vraiment et est degoutée qu’on lui pique la place ça n’augure pas forcement une bonne année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a demandé le poste... il est au 2ème mouvement mais la personne qui l'aura sera nommée adjoint... 

Configuration particulière... 100% départs car ras le bol général + conflits avec des parents + 0 soutien hiérarchique durant l'année... ceci explique cela... néanmoins aujourd'hui une hiérarchie qui doit être bien embêtée... donc bon espoir pr négocier! Je rêve peut être qui sait 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clerissalak a dit :

Oui tu peux toujours tenter, j'ai déjà vu des ien accepter moi (enfin un :lol:)

Pour le coup c’est pas l´IEN mais le DASEN qui décide, et en ces temps de suppression de postes l’heure n’est pas à la creation de 0,25 :lol:

Mais qui ne tente rien n’a rien dans tous les cas

 

Dans la configuration décrite, je n’irais pas non plus... sauf à se sentir les epaules pour faire face aux parents en etant nouvelle.

Quels sont les baremes des autres arrivants ? plutot jeunes dans le metier ou auant de la bouteille ? Mixité homme / femme ? des gens que tu connais ? 

 

Je dirais que pour le coup c’est toi qui sais le mieux si tu le sens ou pas. 

Ou postule par l’appel à candidature en disant à ton IEN que tu postules par la voix officielle et que si un plus haut bareme que toi la veux tu preferes lui laisser, d’où le fait que tu postules par ce biais là, en le remerciant de la confiance a ton egard qu’il a montré en te proposant de prendre le poste et que tu le prendras si aucun plus fort bareme que toi ne le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le prendrai pas "de mon plein gré".

Pour la négociation d'un jour en plus, tu peux toujours rêver (et je n'y crois pas un iota, ils auraient trop peur de se retrouver avec d'autres demandes d'autres directeurs).

Par contre, attend toi à une chose : si personne d'autre nommé sur l'école ne souhaite/demande le poste de direction, il faudra bien que quelqu'un se le farcisse... et alors, l'inspection trouvera un moyen d'imposer le poste à un "volontaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j’ai déjà vu un IEN donner une 1/2 décharge dans le cas d’une création d’ecole !

Qui ne tente rien na rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les nommés on est 2 avec un barème similaire et les autres sont plutôt jeunes dans le métier. Il reste 3 postes à pourvoir mais je crois que 2 sont des longues maladies donc ce sera des brigades dessus...

Sur le poste en lui mm : avantages / inconvénients? besoins de billes pour décider et surtt argumenter... j'y crois 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un peu à toi de savoir...

As tu déjà fait de la direction? Quelle ancienneté as-tu?

La direction est un poste lourd (certains s'y retrouve plus ou moins, on est d'accord) et, autour de moi, beaucoup de nouveaux directeurs disent au bout de quelques mois "je ne pensais pas que c'était autant de travail, d'énergie etc". Et ils ont des postes de direction "lambda", c'est à dire petite école ordinaire, pas en zep, pas en rural profond, une journée de décharge, pas de soucis "particuliers". Et ce sont des collègues bosseurs et organisés.

Alors le poste tel que tu le décris... moi, à ta place, je fuis...

Je ne suis pas vieille dans le métier, mais imaginer que, d'un seul coup, la hiérarchie va faire son méa culpa d'avoir laissé une école prendre l'eau, je n'y crois pas un iota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Accepter un poste ou pas? avantages/ inconvénients
Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

Je ne sais pas dans quel departement tu es mais je n’ai jamais vu un directeur arriver à négocier un jour de décharge en plus

Une enseignante PEMF a obtenu une décharge complète (normalement, c'était une demi-décharge) dans une école où je travaillais, en négociant avec l'IEN. Mais c'était il y a quelques années et surtout, personne ne voulait de ce poste...

Ensuite, elle s'est lancée et ça s'est bien passé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marikikou a dit :

Sur le poste en lui mm : avantages / inconvénients? besoins de billes pour décider et surtt argumenter... j'y crois 😄

La direction... y'a que toi qui peu savoir si tu peux entre être capable / apprécier le poste ! 

La question à te poser, c'est : ai-je envie d'endosser les responsabilités et de faire face aux parents qui risquent de dire "Avant on faisait comme ça...!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...