Aller au contenu

Tableau blanc mat ?


Messages recommandés

Bonjour,

Qui a un tableau blanc mat ?

C'est à dire optimisé pour le vidéoprojecteur, du coup pas de halo lumineux ("point chaud"), mais en contrepartie, il faut l'essuyer avec un chiffon microfibre humide.

Des avis, retours d'expérience ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'intéresse ... du coup les questions :

Où est installé ton vidéoprojecteur ?

Près du tableau (courte focale) ou plus loin ? Est-il en hauteur ?

Connais-tu ton modèle de tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le tableau était là avant le vidéo projecteur

sinon le vidéo est accroché au plafond je dirai courte focal il est a environ 50 cm du tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet s'il est assez haut et proche du tableau, pas de halo lumineux, enfin il y en a un mais il se forme très haut sur le tableau, et il faut être très bas et proche du tableau pour le voir, donc en pratique on n'est jamais gêné.

Je vais appeler la mairie, mais je crois qu'ils ont prévu un vidéoprojecteur classique qui sera suspendu assez loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il n'est pas au plafond il est sur une tige qui part juste au dessus du tableau et je peux l'allumer et éteindre manuellement donc en gros il est à 1m90 du sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les représentants avaient pris la configuration des tableau avant de faire des devis à la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai un vpi avec tableau mat.

Perso, je ne lechangerais pour rien au monde. En revanche, je n'utilise  pas de veledas mais des gros crayons cire( j'i plus la marque en tête) avec une éponge  humide et un chiffon pour essuyer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai aussi que la video projection est aussi compliqué dans ma classe, on a un video portable qu'on est obligé de mettre à 2 mètres du tableau sur une table, donc halo brillant et gros flash si tu es au tableau et que tu te retournes sans trop réfléchir vers les élèves...  Donc l'idéal serait d'être en hauteur...

Petite vérification avant de commander... Les crayons Woody permettent-ils d'écrire sur un tableau blanc sans laisser de trace? Je cherche une solution pour éviter l'achat de feutres de tableaux, un gouffre pour mon budget lors de ma commande de fournitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...