Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide pour répartition

Featured Replies

Posté(e)

GS CE1 ou CE2 en fonction du profil de la classe ?

• Réponses 26
  • Vues 5.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Orphelie71
    Orphelie71

J'ai proposé cette répartition pour faire réagir! Évidemment, quitte à garder 3 classes sur le cycle 2, je ne ferais que des simples niveaux moi aussi. Mais ce qui m'embête comme dans beaucoup de disc

• Goëllette
    Goëllette

variante pour alléger la ps-ms :   ps-ms : 12+15 ms-gs : 5+22 Et la collègue de ps-ms prend tous les ms les après-midis cp : 19 ce1 : 18 ce2 : 20 (ou bien un ce2-cm1

• Pour moi, mettre des GS avec des Ce1 c'est les empêcher de finir correctement leur maternelle surtout s'il n'y a pas d'atsem.

Posté(e)

Mettre les GS avec une classe d'élémentaire est peut-être une solution qui semble bonne pour alléger la maternelle , mais est-ce bien pour les élèves?

Nous sommes avec un effectif maternelle à peine plus bas dans mon école à la rentrée, avec risque d'inscription d'ici là, car quartier où ça bouge beaucoup.

Pour l'instant nous restons malgré tout sur deux classes de cycle pour préserver nos GS. En effet, nos collègues de CP, même si elles sont compétentes dans leur niveau, ne savent pas ce que c'est qu'un fonctionnement maternelle et risquerait de mettre les GS en difficulté et les priver de leur dernière année de maternelle!

Posté(e)
Le 04/06/2018 à 07:09, Orphelie71 a dit :

Pour l'instant nous restons malgré tout sur deux classes de cycle pour préserver nos GS. En effet, nos collègues de CP, même si elles sont compétentes dans leur niveau, ne savent pas ce que c'est qu'un fonctionnement maternelle et risquerait de mettre les GS en difficulté et les priver de leur dernière année de maternelle!

Je ne connais pas vos collègues, mais j'ose imaginer qu'elles pourraient être capables de s'adapter... Elles n'ont jamais eu d'autres niveaux avant d'avoir des cp? Votre intention est louable (préserver la dernière année de maternelle des GS), mais le discours est très condescendant...