Aller au contenu

Répartition 4 classes école maternelle


pescalunette

Messages recommandés

A la rentrée, nous avons une fermeture et passons donc à 4 classes. Voici nos effectifs 39GS avec 2 enfants avec AVS prévu

34MS 2 enfants avec AVS

34 PS (nous ne les rencontrons que ce samedi)

Nous aimerions que notre directeur conserve sa PS pure. J'avais pensé à une GS pure, une PS/MS et une MS/GS mais j'ai du mal à déterminer combien pour chacun.

Nous avons également pensé mettre des PS partout ...mais notre directeur ne pourrait faire alors son travail de direction que sur son jour de décharge.

Nous sommes en ville et avons beaucoup d'élèves en difficulté.

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les effectifs seront assez hauts ! 26 ps avec possibilité de décloisonner peut-être... - 27 ps ms 27 ms gs et 27gs. Le compte est bon ??? Bon courage en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 PS

8 PS + 16 MS = 24  <- accueillera toute nouvelle inscription de PS ou de MS  + 1 AVS

17 GS + 9 MS = 26 + 1 AVS

17 GS + 9 MS = 26 + 2 AVS  ( mettre 2 enfants "complémentaires" qui ont besoin de l'AVS)

 

Sinon, faire 2 PS/MS et 2 MS/GS  ... ce qui permettrait de mettre une AVS  par classe ... et franchement c'est top pour mieux répartir les "individualités"  et séparer les "trop-copains" :closedeyes:

17 PS + 8 MS = 25

17 PS +  8 MS = 25

17 GS + 9 MS = 26

17 GS + 9 MS = 26

 

 

Le travail de direction n'a pas à être fait sur le temps "scolaire"  (sauf exception urgente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un directeur doit faire son temps de présence devant élèves. La sieste des ps n'est pas un temps de décharge...

en plus je trouve que c'est dommage de se priver ainsi d'un réel temps de décloisonnement pendant la sieste des ps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pescalunette je suis un peu embêtée par ma répartition pour l'an prochain...

Depuis trois ans, nous avons fait 2 classes de PS-MS et deux de MS-GS (cette année, une de MS-GS et une de GS pure). Il y avait un peu plus de PS que de MS dans les classes de PS-MS mais ce n'était pas catastrophique.

Pour l'an prochain la mairie nous prévoit :

38 PS

26 MS

31 GS

Quelle répartition adopteriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Galatée a dit :

Comme Pescalunette je suis un peu embêtée par ma répartition pour l'an prochain...

Depuis trois ans, nous avons fait 2 classes de PS-MS et deux de MS-GS (cette année, une de MS-GS et une de GS pure). Il y avait un peu plus de PS que de MS dans les classes de PS-MS mais ce n'était pas catastrophique.

Pour l'an prochain la mairie nous prévoit :

38 PS

26 MS

31 GS

Quelle répartition adopteriez-vous ?

Combien d'atsem avez-vous ? Est-ce qu'on pourrait répartir des PS dans les 4 classes - ou contraintes de locaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anna59 a dit :

Combien d'atsem avez-vous ? Est-ce qu'on pourrait répartir des PS dans les 4 classes - ou contraintes de locaux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

delff 39GS ça fait 5 de plus

oups ! j'avais noté 3 cohortes à 34 !!

Alors :

26 PS

8 PS + 19 MS = 27  + 2 AVS

19 GS + 8 MS = 27 + 1 AVS

20 GS + 7 MS = 27 + 1 AVS

 

Sinon, faire 2 PS/MS et 2 MS/GS  ... ce qui permettrait de mettre une AVS  par classe ... et franchement c'est top pour mieux répartir les "individualités"  et séparer les "trop-copains" :closedeyes:

17 PS + 9 MS = 26

17 PS +  10 MS = 27

19 GS + 8 MS = 27

20 GS + 7 MS = 27

Avec des classes chargés, rien de tel que le double niveau pour alléger les après-midi. Vous avez 1 ATSEM/classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anna59 a dit :

Combien d'atsem avez-vous ? Est-ce qu'on pourrait répartir des PS dans les 4 classes - ou contraintes de locaux ?

4 ATSEM, 2 classes à l'étage donc pour les PS pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pescalunette a dit :

A la rentrée, nous avons une fermeture et passons donc à 4 classes. Voici nos effectifs 39GS avec 2 enfants avec AVS prévu

34MS 2 enfants avec AVS

34 PS (nous ne les rencontrons que ce samedi)

28 PS, 6 PS + 21 GS (1AVS), 27 MS (2AVS), 7 MS + 19 GS (1AVS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...