Aller au contenu

Accueil futurs PS


Messages recommandés

Bonjour

Durant le mois de juin je vais accueillir dans ma classe mes futurs PS, un par matinée, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi leur faire faire. Je voudrais qu'ils en gardent un bon souvenir. Pourquoi pas quelques chose qu'ils retrouveraient en septembre... mais un par un ce n'est pas évident...

Je suis arrivée cette année dans cette école et j'ai gardé leur organisation habituelle. J'ai des PS-MS-GS avec 27 élèves.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Penses-tu qu'il serait possible de faire un petit album photo qu'ils pourraient rapporter à la maison, pour chacun de ces élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album photo style imagier? "Ma classe" en mettant les différents coins de la classe? C'est tout à fait possible et une très bonne idée mais il faudrait que je le fasse à l'avance. Je n'aurai pas le temps de le faire avec eux et l'imprimer pour qu'ils repartent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je travaillerai l'année prochaine, il font un petit carnet, format A5, relié. Mais les élèves viennent à plusieurs à chaque fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'année prochaine je les prendrais à plusieurs mais là j'ai été pris de cours.

J'ai préparé un petit livret que je compléterais avec des photos. Qu'en penses-tu?

Je me suis inspirée des imagiers (Jardin d'Alysse) et d'un livret trouvé sur un autre site (Prépalipopette).

 

livret ma-classe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton petit livret est très bien pensé ! Et pourquoi ne pas le faire aussi pour l'accueil de mes futurs élèves même s'ils connaissent déjà l'école puisque j'enseigne en MS, en le simplifiant un peu car moins de choses à découvrir … Juste une petite coquille dans ton livret: le "s" à cour. Mais sinon bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais corriger. Si besoin je peux te donner le fichier modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎06‎/‎2018 à 13:22, kristell a dit :

Merci je vais corriger. Si besoin je peux te donner le fichier modifiable.

Bonjour Kristell, 

 

comme les collègues, je te félicite, je trouve ton livret très bien fait : simple mais complet et surtout, à destination des enfants avant tout. 

Moi aussi, je me prépare à accueillir mes futurs PS, je pense leur faire un livret de ce type. Accepterais-tu de me transmettre en version modifiable? 

Je te remercie d'avance pour ton attention, 

très bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 16:30, caille67 a dit :

Sinon le truc bête et méchant préparer son étiquette de crochet pour la rentrée....

Je leur ai fait faire le fond à la peinture...🤔 c'est pas bête et méchant Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kristell a dit :

Je leur ai fait faire le fond à la peinture...🤔 c'est pas bête et méchant Si?

Non c'est mon expression du moment ;).... équivalent à c'est tout con... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...