Aller au contenu

CP : 1 classe 2 enseignants


Messages recommandés

Bonjour,

Avec les CP et CE1 dédoublés en REP+, j'imagine que d'autres ont dû être confrontés à un problème de locaux, qui amène parfois à avoir 2 enseignants dans la même classe.

Si c'est le cas pour certains, je suis intéressée par vos retours d'expérience, vos avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cata et chez moi, la plupart des postes avec une classe pour 2 enseignants reste vacant alors que lorsqu'il y a des locaux pour enseigner à , tous les postes ont été pourvus par des collègues aguerris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais je vais suivre les avis des collègues pour voir comment cela se passe dans la réalité. Dans mon imaginaire, je pense que je n'aimerais pas du tout être sur ce genre de poste. Pour une classe ordinaire, on travaille déjà beaucoup en conseil de cycle avec les collègues, pour harmoniser les programmes, monter des projets communs etc. Mais dans ce genre de classe à deux enseignants, j'imagine que c'est tous les jours que les collègues sont obligés de se concerter, pour établir le cahier journal, les séances etc. et ça doit être bien compliqué de devoir tous les jours faire des concessions... enfin, moi, je ne me l'imagine pas mais je peux comprendre que certains collègues au contraire aiment ce genre de travail en binôme quotidien...

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pouvoir postuler en binôme pour ce genre de post pour être certains d'avoir deux personnes sur la même longueur d'onde. Rien que la différente tolérance au bruit peut vite devenir compliqué à gérer.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites