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Posté(e)
Il y a 5 heures, chatnoir a dit :

Je tente une réponse chableu : selon moi, c'est Lecture Piano qui se rapproche le plus de ces recommandations. Progression rapide des sons, méthode syllabique et apprentissage des mots outils en lien avec les sons appris. 

Merci !Je l'ai un peu feuilleté... il y a beaucoup de mots outils non décodables il me semble...Je vais me pencher dessus un peu plus.

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Manuels de lecture en accord avec le guide orange ?
Posté(e)

Je suis assez d'accord sur bien lire et aimer lire mais peut-on vraiment parler de manuel élève ?

Posté(e)

La bonne méthode de lecture (cuissart) de la librairie des écoles. Entièrement syllabique pas de mots outils. Une seule image par page. Cette méthode à fait ses preuves. 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, caro813 a dit :

La bonne méthode de lecture (cuissart) de la librairie des écoles. Entièrement syllabique pas de mots outils. Une seule image par page. Cette méthode à fait ses preuves. 😉

Miam !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'utilise depuis 5 ans la méthode Fransya : Bien lire, bien écrire et en parcourant le petit guide orange je n'ai trouvé que des points de concordance. Pas de mots outils, des logatomes-mots-textes 100% déchiffrables par les enfants, une progression rapide et structurée, pas d'images, départ à partir du graphème et non du phonème, etc... Tu rajoutes les Majuscules et les points qui sont exempts de la méthode et c'est du tout cuit!

J'ai compilé sur 82 fichiers Word le fichier de l'élève et créé les exercices 100% déchiffrables en fonction de la progression si ça intéresse quelqu'un il vous faut acheter le guide du maitre mais le reste est clé en main!

https://www.pearltrees.com/mycetozoa

Posté(e)
Il y a 1 heure, hubsteph a dit :

départ à partir du graphème et non du phonème

Ça c'est bien !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A la lecture du guide orange, j'ai plutôt eu l impression qu'il n'y avait que " je lis, j'écris" qui correspondait à leurs recommandations (méthode syllabique basé sur le graphème et non sur le phonème comme " je lis avec salto" par exemple).

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