Aller au contenu

« Vers l’écriture » GS Accès Editions


Messages recommandés

il y a 3 minutes, leksand a dit :

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le sommaire du DVD / la liste des jeux disponibles sur le DVD Vers l'écriture GS.

J'ai pu avoir accès au coffret Vers l'écriture GS et je souhaiterai comparer le contenu du DVD et celui du coffret pour investir ultérieurement.

Merci.

Ce sont des jeux à faire sur l'ordinateur...

Pas des jeux à imprimer et plastifier...

Sans titre 1.jpg

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Balanina05

    5

  • Anna59

    5

  • leksand

    4

  • Chocolatine

    3

Merci Anna pour ta rapidité! Est-ce que tu aurais aussi la liste des jeux à imprimer ? Je n'arrive pas à trouver l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, leksand a dit :

Merci Anna pour ta rapidité! Est-ce que tu aurais aussi la liste des jeux à imprimer ? Je n'arrive pas à trouver l'info. 

 

Modifié par Anna59
erreur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! J'avais eu le Vers l'écriture MS dont le DVD contenait plusieurs jeux à imprimer que l'on retrouvait aussi dans le coffret MS, donc je pensais qu'il y avait aussi une sélection de jeux à imprimer dans le DVD Vers l'écriture GS. C'est dommage que Accès n'ait pas renouvelé cette formule.

Merci pour ton retour Anna!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, leksand a dit :

D'accord! J'avais eu le Vers l'écriture MS dont le DVD contenait plusieurs jeux à imprimer que l'on retrouvait aussi dans le coffret MS, donc je pensais qu'il y avait aussi une sélection de jeux à imprimer dans le DVD Vers l'écriture GS. C'est dommage que Accès n'ait pas renouvelé cette formule.

Merci pour ton retour Anna!

 

Je corrige ma réponse précédente... les jeux à imprimer sont bien là... oups, je me mélange les pinceaux avec un autre manuel, désolée !...

Sans titre6.jpg

Sans titre 3.jpg

Sans titre 4.jpg

Sans titre 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, me voilà rassuré ! Finalement le contenu du DVD est assez riche, il manquerait surtout les modèles de dessin et de pâte à modeler.

Ma priorité sera donc le livre (+ DVD).

Merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre votre post et je m'interroge sur le livre "vers l'écriture".

Ce serait pour une MS. Première fois que je suis en maternelle, tout est nouveau.

Combien de séances faut il faire par semaine ?

Y a t il une progression bien définie dans le livre ?

Est ce redondant avec - Les ateliers graphiques de chez Retz  ou complémentaire.

Merci pour vos réponses.

Monta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J’ai commandé le livre sur mes commandes mairie il y a un mois mais je n’ai pas encore reçu mes commandes.

Estce que quelqu’un pourrait m’envoyer le sommaire du manuel et les 2 premières séances SVP ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 22:34, Balanina05 a dit :

Bonsoir

J’ai commandé le livre sur mes commandes mairie il y a un mois mais je n’ai pas encore reçu mes commandes.

Estce que quelqu’un pourrait m’envoyer le sommaire du manuel et les 2 premières séances SVP ?

Merci d’avance.

Bonjour

Merci à la personne qui m’a gentiment envoyé le sommaire et les premières séances 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

Je viens ici car je viens d'acquérir le livre "vers l'écriture GS " et je fais ma programmation en ce sens dans le domaine du langage écrit. Je le trouve intéressant car il propose des situations d'écriture pour chaque période.

Mais j'ai un problème avec le geste d'écriture. Je fonctionne avec la méthode dumont depuis quelques années et je suis convaincue de celle ci. Mais le livre accès me paraît incompatible avec dumont. Quelqu'un utilise le livre avec la méthode dumont en parallèle et comment?

Est en que tout le travail de graphisme à un sens également ? 

Merci d'avance je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personne n'est dans mon cas pour m'aiguiller un peu sur l'utilisation de ce livre et le suivi de la methode dumont ??

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne un peu comme la méthode du mont. Cette année j'y ai rajoute des exercices de vers l'écriture, je trouvais que ça donnait un plus. Je n'ai pas forcément suivi l'ordre de vers l'écriture j'ai conservé celui de Mme Dumont qui me semblait plus cohérent. Mais vers l'écriture est plus ludique et propose des exercices différents.

Je vais essayer d'approfondir vers l'écriture cette Annee  car j'aurai le livre pour moi seule alors que l'an passé on se le partageait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...