Aller au contenu

Nombre de classes


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous comment on peut connaitre le nombre de classes dans l'école à la prochaine rentrée ?
J'explique rapidement : j'ai 12 classes cette année ; à la rentrée on doit dédoubler deux classes de ce1. Au moment de la carte scolaire j'ai reçu l'information selon laquelle on n'avait pas d'ouverture (ce que m'a confirmé l'inspecteur), on restait donc à 12 classes malgré les deux dédoublements.
Or sur iprof dans mon affectation pour la rentrée c'est écrit "direction d'école 14 classes". 

Est-il probable qu'il y ait une erreur sur iprof ? comment avoir l'info de façon sure ? (j'ai demandé à l'inspection, mais l'inspecteur n'est pas là et les conseillères ne savent pas). 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout que, avec 14 classes, tu as le droit à une décharge totale, ce qui n'est peut-être pas le cas à 12...

Tu ne peux pas avoir perdu deux classes de 25 pour t'en faire ouvrir deux de 12, c'est absurde.

Cependant, il y a parfois des erreurs sur I Prof car c'est rempli par des informaticiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En REP, la décharge totale est à 12 classes en élémentaire. Donc ça ne change rien niveau décharge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les classes dédoublées comptent pour une seule classe... soit disant c'est un dispositif, pas une classe supplémentaire , bref 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon école REP+ dans le Rhône :

1/ tu prends la cohorte CP+CE1 dédoublée et tu divises par 12 --> nb de classes de CP/ CE1

2/ le reste des effectifs / 26 --> nb de classe de CE2/CM1/CM2

tu additionnes les 2 et tu as le nb de classe de l'école.

On arrive à 19 classes l'année pro dans notre école !!! (6 CP 6 CE1 2 CE2 1 CE2/CM1 2 CM1 2 CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flosuperflo a dit :

En REP, la décharge totale est à 12 classes en élémentaire. Donc ça ne change rien niveau décharge. 

Donc où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j’ai 12 classes et une demi décharge, il faut 14 classes pour avoir la décharge complète. D’où mon questionnement...

chez moi, une classe dédoublée compte comme une classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Donc où est le problème ?

Justement, il n'y pas de problème ; 12 ou 14 classes en REP c'est une décharge totale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, natoo a dit :

Gouroue 19 classes !!!!!! C'est dingue !

yep ! il va falloir une table de banquet pour les conseils des maitres ^^ surtout si tu rajoutes, le complément de temps partiels, le RASED, la directrice !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, flosuperflo a dit :

Justement, il n'y pas de problème ; 12 ou 14 classes en REP c'est une décharge totale. 

Pas partout ! Chez moi 12 classes c’est demi décharge ! Et je suis en rep+ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...