Aller au contenu

Manuel CE1


Messages recommandés

Bonjour,

Avec ma collègue, nous utilisons un manuel (banque d'exercices) pour les CE1. Nous avons pour l'instant "Outils pour le français" l'ancienne version et nous envisageons de changer. Nous hésitons entre A portée de mots, les nouveaux outils pour le français, Interlignes,... Comme nous ne recevons aucun spécimen, il est difficile pour nous de juger.

Quel manuel a donc votre préférence et pourquoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Parmi les titres cités, c’est Interlignes que je préfère : situations de recherche, parcours différenciés. Le guide du maître coûte cher, mais est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépites j'avais bien aimé à feuilleter mais jamais pris de manuel avec nos CE1 ici, trop immatures, ils seraient capables de s'en servir en avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, finger a dit :

Bonsoir,

Parmi les titres cités, c’est Interlignes que je préfère : situations de recherche, parcours différenciés. Le guide du maître coûte cher, mais est très intéressant.

J'ai entendu dire que les exercices étaient d'un bon niveau. Qu'en penses-tu ?

Avec ma collègue, nous recherchons juste une banque d'exercices nous ne prendrons pas le guide du maître.

il y a 33 minutes, Mayane*** a dit :

Pépites j'avais bien aimé à feuilleter mais jamais pris de manuel avec nos CE1 ici, trop immatures, ils seraient capables de s'en servir en avril ! 

Je ne connais pas mais je vais regarder.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Pépites et ça ne va pas convenir car j'ai oublié de préciser qu'avec ma collègue on ne veut pas de compréhension, lecture et production écrite mais seulement des exercices de grammaire, conjugaison, vocabulaire et orthographe. Le reste nous le travaillons à partir d'albums de littérature de jeunesse.

Merci encore ça m'a permis de connaître un autre manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la nouvelle version de outils pour le français avec manuels élèves et version à projeter sur tbi.  Pour uniquement une banque d exercices je trouve ça plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 23:01, cara a dit :

Je viens de regarder Pépites et ça ne va pas convenir car j'ai oublié de préciser qu'avec ma collègue on ne veut pas de compréhension, lecture et production écrite mais seulement des exercices de grammaire, conjugaison, vocabulaire et orthographe. Le reste nous le travaillons à partir d'albums de littérature de jeunesse.

Merci encore ça m'a permis de connaître un autre manuel.

Si c'est juste une banque d'exercices que vous cherchez avec ta collègue, avez-vous regardé la nouvelle édition du BLED CP/CE1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 08:10, ce1irlande a dit :

J'ai la nouvelle version de outils pour le français avec manuels élèves et version à projeter sur tbi.  Pour uniquement une banque d exercices je trouve ça plutôt bien.

Merci pour ton avis. Je ne savais pas qu'il y avait un CD. Les exercices du CD sont plus difficiles ou de même niveau ?

Le 09/06/2018 à 09:18, diddle21000 a dit :

Si c'est juste une banque d'exercices que vous cherchez avec ta collègue, avez-vous regarder la nouvelle édition du BLED CP/CE1 ? 

Non pas du tout. Je n'y avais même pas pensé. Il va falloir que je jette un coup d’œil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cara a dit :

Merci ton avis. Je ne savais pas qu'il y avait un CD. Les exercices du CD sont plus difficiles ou de même niveau

Même niveau ou soutien. Des évaluations et des exercices du manuel difficiles à recopier genre des tableaux ou des éléments à relier. Comme les élèves ont le manuel, j'ai l offre complète prescripteur mais c'est qd mm assez cher 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cara a dit :
Il y a 13 heures, diddle21000 a dit :

Si c'est juste une banque d'exercices que vous cherchez avec ta collègue, avez-vous regarder la nouvelle édition du BLED CP/CE1 ? 

Non pas du tout. Je n'y avais même pas pensé. Il va falloir que je jette un coup d’œil !

Euh... Pardon pour cette grosse erreur de grammaire (je crois que j'ai un peu changé ma phrase en cours de route, mais j'ai oublié de modifier les accords). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille CLEO, un fonctionnement très réfléchi et de réelles compétences qui s'établissent au fur et à mesure de l'année ;) Mes élèves aiment beaucoup et étaient ravi de continuer en ce2 cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...