Aller au contenu

Support en dictée CE2-CM1


epona

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché un fil sur le sujet dans les forums mais je n'ai rien trouvé. J'ai un double niveau CE2-CM1 pour la première fois cette année. J'ai utilisé et utilise depuis de nombreuses années Picot. Cependant, je trouve inutile de revoir les sons pendant 14 semaines en CM1. De plus, je recherche un support clé en main pour travailler à la fois avec les CE2 et les CM1 en même temps, surtout pour le texte de dictée en lui-même, mais je n'ai rien trouvé. A croire que ça n'existe pas. Qu'utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Support en dictée CE2-CM1

Dictée flash de Picot ? 

Orthopore est sympa aussi (application)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo, je suis justement en train de regarder. C'est une idée de maikresse72, qui fait des dictées flash tous les jours (bon, rien de nouveau:wink:), mais elle les a prévues d'après les mots de Picot. Il faut demander un mdp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!! oui, merci de la rectification !!!!Un peu fatiguée ! Perso, je préfère faire en fonction des textes de Faire de la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, elle a retapé tous les exos qui vont avec les listes de mots de je mémorise. Je trouve ça chouette, mais je me demande comment on peut faire tout ça dans le temps imparti...

Bref, je vais regarder, j'avais pris la liste il y a qq années, je vais peut-être la reprendre, histoire de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, violettine a dit :

je me demande comment on peut faire tout ça dans le temps imparti...

C'est effectivement le problème ! Cette année, je vais tenter de choisir mes supports et préparer mon année en étant moins ambitieuse sur le nombre de choses, d'outils mais plus exigeante sur le fait de tout faire...Du coup, je mets en place le principe de je mémorise mais à partir des textes de faire de la grammaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement....

Je suis en train d'imprimer les exos de révision sur les mots, pour leur faire faire. Le reste, bien que très intéressant, je n'aurai pas le temps de le faire...(Je préfère passer plus de temps sur les dictées quotidiennes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez Val10 moi pour les dictées flash. Question EDT, ça prend 10-15 min maxi par jour. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais justement poster le même sujet. J'aimerais changer de méthode après avoir fait ortho Picot pendant plusieurs années. Et j'aimerais des dictées flashs quotidiennes pour mes ce2-cm1 et progressives. Vous savez où trouver ça?

Le 10/06/2018 à 21:21, chableu a dit :

Oups !!! oui, merci de la rectification !!!!Un peu fatiguée ! Perso, je préfère faire en fonction des textes de Faire de la grammaire.

Chableu: il existe une méthode ortho Picot basée sur les textes de Faire de la grammaire?? ça m'intéresse!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...