Aller au contenu

Stage de remise à niveau GS CP


philpelpet

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon coin, sont organisés fin août des stages de réussite pour des GS futurs CP, en REP et REP +. Les outils à utiliser sont fournis...

J'aimerais savoir si d'autres en ont entendu parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le rallongement mine de rien de l´année scolaire à 37-38-39-40.... semaines.... ben oui une fois qu’on l’a fait pour les CM puis les GS et qu’on montre que ça ne derange pas les enseignants de faire quelques semaines de plus, statistiques à l’appui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non y a même des cahiers de vacances pour passer de tps à ps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur! Les pauvres futurs CP qui ne vont même plus avoir de vraie rentrée des classes! On les fait bosser fin août  pour les préparer au CP! C'est pour quoi faire ? Les préparer aux évaluations de début de CP!

Qu'on les laisse tranquilles ces enfants! On veut les dégoûter de l'école le plus vite possible! Enseignant moi-même en CP j'avoue que j'aime bien les recevoir tout reposés après deux mois de vacances... et puis sans à priori, pour qu'ils aient l'impression de tourner une page ( ils rentrent tous ensemble à l'école des grands), qu'ils aient l'impression qu'ils sont tous pareils face à ces nouveaux apprentissages de cp...

Et ils sont choisis comment ces enfants? Ce sont ceux qui ont des difficultés scolaires en GS ?pour qu'on le leur rappelle bien juste avant la rentrée de CP. Qui va leur faire ces stages? Les maîtresses de maternelle ou d'élémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...C'est dingue..Puis ils s'imaginent quoi ceux qui pondent ces stages ( ou ceux qui les effectuent d'ailleurs...) ; qu'en 4 jours , on va sauver des élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, philpelpet a dit :

Dites-moi que ce n'est pas juste dans ma circo!!!

Je ne crois pas que cela existe dans la mienne. Et il y a des enseignants volontaires???!!!

Pauvres gamins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...