missy35 Posté(e) 20 juin 2018 Partager Posté(e) 20 juin 2018 Bonjour, Je m'intéresse de plus en plus(cf quelques vidéos sur internet) à la" classe flexible", c'est à dire à un aménagement plus libre où les élèves n'ont pas de place fixe et dans lequel ils bougent en fonction des besoins (de la maîtresse ou des élèves). Je travaille déjà un peu sur des tapis, je prends des élèves par petits groupes mais c'est encore trop ponctuel à mon goût. Quelqu'un aurait il tenté et pourrait partager son expérience? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stefdde Posté(e) 20 juin 2018 Partager Posté(e) 20 juin 2018 Y a déjà un sujet dessus. Pour ma part je ne fonctionne plus que comme ça mais je suis maintenant en Itep et le fonctionnement est de toutes façons différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missy35 Posté(e) 20 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2018 Oui,je l'ai vu en effet mais je voulais savoir si depuis l'année dernière d'autres avaient testé, confirmé ou non leurs expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 21 juin 2018 Partager Posté(e) 21 juin 2018 Je crois qu'à partir du moment où on y goûte le retour en arrière est difficile. Je pars en stage la semaine prochaine. Ma remplaçante souhaite une disposition plus traditionnelle (ce que je peux tout à faire comprendre). Je remettrai les tables d'écolier ce soir. Les élèves sont prévenus car ils auront à nouveau une place attitrée demain. Ils n'en sont pas ravis. Je ne m'en réjouis pas non plus mais pour le confort de ma remplaçante et de mes élèves aussi pour le coup, il est plus sage de faire ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helenel Posté(e) 21 juin 2018 Partager Posté(e) 21 juin 2018 Il y a 4 heures, Veronika2 a dit : Je crois qu'à partir du moment où on y goûte le retour en arrière est difficile. Je pars en stage la semaine prochaine. Ma remplaçante souhaite une disposition plus traditionnelle (ce que je peux tout à faire comprendre). Je remettrai les tables d'écolier ce soir. Les élèves sont prévenus car ils auront à nouveau une place attitrée demain. Ils n'en sont pas ravis. Je ne m'en réjouis pas non plus mais pour le confort de ma remplaçante et de mes élèves aussi pour le coup, il est plus sage de faire ainsi. C'est une classe immense et très belle!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 21 juin 2018 Partager Posté(e) 21 juin 2018 Elle fait quasiment 63m2. Si je pouvais pousser les murs, je prendrais volontiers quelques m2 de plus 😉 Les tables ont été remises 😥 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missy35 Posté(e) 21 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2018 j'adore!!Du coup, tu les fais tourner en atelier? Quelle est ta démarche et ton niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 23 juin 2018 Partager Posté(e) 23 juin 2018 J'ai un CP CE1. Oui ça tourne. J'ai un groupe en dirigé, un autre en atelier et le dernier en plan de travail. Je fonctionne ainsi en maths. En français, je continue de tourner avec d'un côté les CE1 et de l'autre les CP. Je n'ai commencé qu'en P5. A voir comment je mets tout ceci en place pour la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blanche22 Posté(e) 23 juin 2018 Partager Posté(e) 23 juin 2018 Bonjour, je compte m'y mette l'année prochaine avec des CM2. Je fonctionne déjà en ateliers cette année en maths et en français. Cela me permettrait de mettre des coins plus intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liebe Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 Le 23/06/2018 à 10:50, Veronika2 a dit : J'ai un CP CE1. Oui ça tourne. J'ai un groupe en dirigé, un autre en atelier et le dernier en plan de travail. Je fonctionne ainsi en maths. En français, je continue de tourner avec d'un côté les CE1 et de l'autre les CP. Je n'ai commencé qu'en P5. A voir comment je mets tout ceci en place pour la rentrée. J'ai les mêmes niveaux. Tu peux me montrer tes plans de travail? Comment tu gères la découverte des sons du coup? Je pourrais voir ton edt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 13 février 2019 Partager Posté(e) 13 février 2019 Il y a 3 heures, Liebe a dit : J'ai les mêmes niveaux. Tu peux me montrer tes plans de travail? Comment tu gères la découverte des sons du coup? Je pourrais voir ton edt? Liebe, envoie-moi ton adresse mails par mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liebe Posté(e) 15 février 2019 Partager Posté(e) 15 février 2019 Le 13/02/2019 à 17:40, Veronika2 a dit : Liebe, envoie-moi ton adresse mails par mp. je le fais de suite merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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