Aller au contenu

Limite d'espèces à déposer...


Plume

Messages recommandés

Bonjour!

Notre coop est affiliée à l'OCCE et a un compte à la Poste. En mai, j'ai déposé dans mon petit bureau de campagne l'argent de la période 4 (pas mal de monnaie, on a vendu les photos de classe), et là surprise, la préposée me dit que je ne peux pas déposer plus de 50 € en pièces par jour!!!! :blink:  Je peux déposer autant que je veux en billets ou en chèques...

Je n'ai aucune envie de passer ma vie à faire des AR au bureau de Poste (qui se situe dans le village d'à côté) pour déposer 50€ par jour, j'ai environ 800€ de tombola (1 € le ticket) et 400€ de vente de gâteaux de l'année (0,50 centimes la part), sans compter la kermesse qui va arriver, alors des pièces vous imaginez la quantité que j'en ai!!!!

Ca vous est déjà arrivé aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes au Crédit Agricole et c'est très compliqué aussi :(

Pour pouvoir déposer du liquide, il faut posséder une carte bancaire :blink:

L'an dernier, j'ai donc du déposer sur mon compte perso. Attendre quelques jours, puis faire un chèque et encaisser sur la coop ...

J'ai trouvé cela très très limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Plume a dit :

 la préposée me dit que je ne peux pas déposer plus de 50 € en pièces par jour!!!! :blink: 

En fait, la règle est que les commerçants ne sont pas tenus d'accepter plus de 50 pièces, quelle qu'en soit la valeur (max 100€, donc), pour un même réglement.

Cela dit, rien ne t'empêche d'échanger toi-même (et les collègues, évidemment) ces pièces contre des billets ou des chèques, et de les écouler petit à petit pendant l'été, pour tes menues dépenses...

Par ailleurs, si tu t'entends bien avec tes commerçants habituels, tu peux aussi leur demander de faire l'échange sur quelques dizaines d'euros. Ils ont rarement trop de monnaie... De même, lors de la kermesse, tu peux demander aux parents de te payer en billet, en leur rendant la monnaie. Ca peut aller assez vite : au lieu d'encaisser une pièce de 2 €, tu en rends quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Argon a dit :

En fait, la règle est que les commerçants ne sont pas tenus d'accepter plus de 50 pièces, quelle qu'en soit la valeur (max 100€, donc), pour un même réglement.

Cela dit, rien ne t'empêche d'échanger toi-même (et les collègues, évidemment) ces pièces contre des billets ou des chèques, et de les écouler petit à petit pendant l'été, pour tes menues dépenses... 

Par ailleurs, si tu t'entends bien avec tes commerçants habituels, tu peux aussi leur demander de faire l'échange sur quelques dizaines d'euros. Ils ont rarement trop de monnaie... De même, lors de la kermesse, tu peux demander aux parents de te payer en billet, en leur rendant la monnaie. Ca peut aller assez vite : au lieu d'encaisser une pièce de 2 €, tu en rends quatre !

Bien sur,  nous faisons tous comme cela quand il s'agit d'une centaine d'euros !

Là, il s'agit de 1200 €  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, giga a dit :

Là, il s'agit de 1200 €  !!!

Ben oui.  D'où le "petit à petit".  Mais si chaque fois que Plume paye (ou vend, à la kermesse) quelque chose, elle ressort avec un billet en plus et cinq ou dix pièces en moins, ça peut aller assez vite. Et rien ne l'oblige à tout déposer tout de suite à la banque, du moment que la compta est en règle.

Il y a aussi la solution d'aller payer ses impôts en liquide à la perception. Là, la valeur libératoire doit être de 3000 €, de mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giga a dit :

Pour pouvoir déposer du liquide, il faut posséder une carte bancaire :blink:

A la Banque populaire, c'est une carte de dépôt, pas une CB. Elle est délivrée gratuitement.

Il y a 1 heure, giga a dit :

L'an dernier, j'ai donc du déposer sur mon compte perso. Attendre quelques jours, puis faire un chèque et encaisser sur la coop ...

J'ai trouvé cela très très limite ...

Plus que limite, c'est même interdit ; du moins par l'OCCE, si c'est l'organisme de ta coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flore49 a dit :

A la Banque populaire, c'est une carte de dépôt, pas une CB. Elle est délivrée gratuitement.

Plus que limite, c'est même interdit ; du moins par l'OCCE, si c'est l'organisme de ta coop.

C'est clair.

On est au Crédit agricole et on a aussi une carte de ce type. Et comme j'ai tendance à l'oublier je me fais remettre à chaque fois au guichet une carte à usage unique, je n'ai jamais eu de problème. 

Pour la poste je suis contente d'avoir changé les guichetiers dans les villages ayant tendance à refuser el liquide (sans parler des :closedeyes:) , là les grosses poches en vrac me conviennent parfaitement.

Sinon quand on y était encore j'allais dans un bureau de ville et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, flore49 a dit :

A la Banque populaire, c'est une carte de dépôt, pas une CB. Elle est délivrée gratuitement.

Plus que limite, c'est même interdit ; du moins par l'OCCE, si c'est l'organisme de ta coop.

merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment les banques elles sont trop cool. Plus le temps passe et plus tout devrait être facile mais non c'est tout le contraire. Enfin non je suis mauvaise langue, une chose est facile, nous prendre des frais de gestion de compte supplémentaire parce que franchement il y a trop de mouvement sur un compte de coopérative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les parents de mon école ne sont pas riches et sont plutôt du genre à me payer 3€ pour une sortie avec des pièces en cuivre :wacko: Alors leur demander un billet, hum même pas en rêve!!!

On a un CCP à la Poste mais pas de carte.

Echanger les pièces contre des billets en magasin, je vais encore passer pas mal de temps à ça et c'est encore sur mon temps perso.... Demander à mes collègues de m'aider, :lol: la bonne blague :ninja: déjà que je leur réclame les sous récoltés aux vacances et que je dois les relancer plusieurs fois, qu'un a perdu un fois un chèque de coop, et qu'il met trois mois à encaisser un chèque (ça m'énerve d'avoir des chèques qui trainent quand je fais les comptes)

Je vais ressayer la Poste de la grande ville, avec leurs employées par aimables quand j'arrive avec mes boites de pièces... Une fois je me fais eng... parce que j'ai fait des rouleaux et qu'elles ont la trieuse, la fois d'après je ne fais pas de rouleaux et je me fais eng... parce que la personne ne va quand même pas utiliser la trieuse pour si peu, je ne viens pas le bon jour (oh j'ai osé venir un jour de versement des RSA) ou à la bonne heure (11h30 c'est trop près de midi la fermeture), ou je suis pénible à ne pas vouloir faire un seul versement (je ne sais pas pour vous, mais moi je séparer tout, genre là j'ai 30 € de recommandes de photos, 80€ de participation des familles à la sorties de fin d'année, je fais deux versements distincts et deux lignes dans mon cahier de coop)

Autre question: le temps que vous consacrez à la coop, vous le comptez dans vos 108h ou c'est "cadeau"? Vous êtes "dispensé" de certaines réunions (peu intéressantes comme celles pour la kermesse par exemple, deux fois une heure pour moi) ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Plume a dit :

Alors les parents de mon école ne sont pas riches et sont plutôt du genre à me payer 3€ pour une sortie avec des pièces en cuivre :wacko: Alors leur demander un billet, hum même pas en rêve!!!

On a un CCP à la Poste mais pas de carte.

Echanger les pièces contre des billets en magasin, je vais encore passer pas mal de temps à ça et c'est encore sur mon temps perso.... Demander à mes collègues de m'aider, :lol: la bonne blague :ninja: déjà que je leur réclame les sous récoltés aux vacances et que je dois les relancer plusieurs fois, qu'un a perdu un fois un chèque de coop, et qu'il met trois mois à encaisser un chèque (ça m'énerve d'avoir des chèques qui trainent quand je fais les comptes)

Je vais ressayer la Poste de la grande ville, avec leurs employées par aimables quand j'arrive avec mes boites de pièces... Une fois je me fais eng... parce que j'ai fait des rouleaux et qu'elles ont la trieuse, la fois d'après je ne fais pas de rouleaux et je me fais eng... parce que la personne ne va quand même pas utiliser la trieuse pour si peu, je ne viens pas le bon jour (oh j'ai osé venir un jour de versement des RSA) ou à la bonne heure (11h30 c'est trop près de midi la fermeture), ou je suis pénible à ne pas vouloir faire un seul versement (je ne sais pas pour vous, mais moi je séparer tout, genre là j'ai 30 € de recommandes de photos, 80€ de participation des familles à la sorties de fin d'année, je fais deux versements distincts et deux lignes dans mon cahier de coop)

Autre question: le temps que vous consacrez à la coop, vous le comptez dans vos 108h ou c'est "cadeau"? Vous êtes "dispensé" de certaines réunions (peu intéressantes comme celles pour la kermesse par exemple, deux fois une heure pour moi) ou pas?

Dans certaines écoles, ceux chargés de coop sont dispensés de récrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Plume a dit :

je ne sais pas pour vous, mais moi je séparer tout, genre là j'ai 30 € de recommandes de photos, 80€ de participation des familles à la sorties de fin d'année, je fais deux versements distincts et deux lignes dans mon cahier de coop)

Tu peux très bien séparer les rentrées d'argent sur ton livre de compte (et d'ailleurs, tu dois puisque les exemples que tu cites ne rentrent pas dans la même ligne comptable, il me semble), mais ne faire qu'un seul versement à la banque.

Il y a 12 heures, Plume a dit :

le temps que vous consacrez à la coop, vous le comptez dans vos 108h ou c'est "cadeau"? Vous êtes "dispensé" de certaines réunions (peu intéressantes comme celles pour la kermesse par exemple, deux fois une heure pour moi) ou pas?

Oui, je le faisais l'an passé (je ne suis plus mandataire cette année) ; mais surtout au début, parce qu'au final, même tenir son nombre d'heures est chronophage et qu'on n'en a plus le temps.
Et tu n'as pas besoin de dispense de qui que ce soit ; tu gères tes 108h toi-même et te dispenses donc toi-même de certaines réunions si besoin. Nanméo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...