Aller au contenu

Poste pour enseignant/éducateur en dispo proche Avignon


Kirika

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce soir je lance une bouteille à la mer.

J’ai un poste dans une école Montessori hors contrat près d’Avignon (Villeneuve-les-Avignon) mais je suis appelée à réintégrer l’éducation nationale de manière soudaine (crise de recrutement oblige) car ma permutation avait été dans un premier temps refusée.

Cette merveilleuse école se retouve à la quasi veille des vacances sans éducateur/enseignant 6-12. C’est une école dynamique, soutenue par une communauté de parents forte et soutenante, avec une équipe pédagogique bienveillante, investie et inventive. Tout ça pour vous dire que je la quitte à contre-coeur... la vie est faite de choix pas toujours évident.

Si vous êtes en dispo dans le coin, motivé(e), bienveillant(e), curieux des pédagogies alternatives, et à l’aise dans le primaire, ce poste est pour vous.

Svp vu les délais, pas sérieux s’abstenir.

Merci de relayer ce message à vos connaissances ( on sait jamais). 

 

Éducatrice/éducateur 6-12 ans - Villeneuve lez Avignon (30400)

Pour la rentrée 2018 de l'école Maria Montessori de Villeneuve-lez-Avignon (30400), l’association « Apprends-moi la Paix » cherche un(e) éducateur(trice) pour son ambiance 6-12 ans. Notre projet d’école développe particulièrement les approches de la non-violente, le soin de la nature et l’artisanat.

Profils souhaités :
. Diplômé(e) AMI 6-12 ans et/ou
. Enseignant(e) de l’Education Nationale ayant suivi des stages de formation Montessori et ayant déjà expérimenté dans sa classe des pédagogies alternatives (Montessori, Freinet...).
. Une expérience auprès des enfants de 6 à 12 ans.
. Vous êtes une personne bienveillante, enthousiaste et disponible. Vous êtes prêt(e) à accueillir des enfants venants de l’école « classique » pour les accompagner vers la confiance, la coopération et l’autonomie : nous vous attendons !

Pour recevoir le projet de l'école et envoyer CV et lettre de motivation : apprendsmoilapaix@gmail.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non toujours pas

Cela t’interesse ? Si oui, tu peux m’envoyer ton mail par MP. Ce sera plus commode pour parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens se sont manifestés. Mais la directrice n’a pas arrêté son choix. Le recrutement est toujours en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai reçu ton mail et je t´ai répondu.

Désolée, je check le forum régulièrement mais cette fin d’année est hyper chargée.

Je t’ai donné mon numero de portable en MP ce sera plus simple de s´appeler ou se textoter si tu as le temps dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens vers vous si jamais quelqu'un dans la communauté était intéressé par ce poste. (Proche Avignon)

 

Annonce poste 6-12 ans

 

L’école Maria Montessori « Apprends-moi la Paix » cherche un(e) enseignant(e) pour sa classe 6-10 ans.

 

Ouverte en septembre 2017, l'école accueille 18 enfants de 3 à 6 ans dans une ambiance Montessori et 12 enfants de 6 à 10 ans dans une classe Freinet.

Elle est située dans une partie du monument historique de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon (Centre national des écritures du spectacle).

 

L'école est particulièrement attachée aux valeurs de la coopération, aux principes de la non-violence et laisse une large part à l’exploration dans la nature et aux techniques artisanales. Elle accompagne aussi les parents (ateliers parentalité).

 

Poste à pourvoir le 15 octobre (au plus tard le 5 novembre) : CDI à temps plein 

 

Profil souhaité :

• expérience professionnelle antérieure auprès d’enfants de primaire + pratique et connaissance du programme ;

• formation en pédagogie coopérative et/ou CNV ;

• formation en yoga, artisanat, théâtre ou nature serait un plus ;

• prêt(e) à accueillir des enfants venants de l’école « classique » pour les accompagner vers la confiance, la coopération et l’autonomie.

 

La priorité pour nous est d’accueillir une personne enthousiaste, à la recherche de relations vraies avec les enfants comme avec les adultes.

Contact: apprendsmoilapaix@gmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...