Aller au contenu

les différentes sortes de dents


ouioui

Messages recommandés

Salut,

toujours avec mes séances sur les dents je me suis aperçur qu'avant de pouvoir compter les dents, il fallait savoir les différencier (car certains élèves pensais qu'une molaire était 2 ou 3 dents vue son empreinte).

Le problème est comment les amaner à les différencier par eux même, est-ce possible avec des CP? Est-ce que je leur donne un document présentant les différentes sortes ou passent-ils par une phase de recherche devant la glace ou avec la pâte à modeler ?

Bref comment freriez-vous pour qu'ils répondent à cette questions en CP?

MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'ai pas le temps d'acheter ce dentier....à voir pour la suite...et puis pas de fnac junior au Mans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour tes dents ma oui oui!

mais quand ils regardent leurs dents dans la glace surtout pour celles de devant ils peuvent quand ^m les voir pour celles de derrière ça me parait plus difficile!

ou alors les compter en les touchant, avec les mains propres ,evidemment!: ils partent du fond de la bouche et ils suivent le chemin des dent a la lisière de la gencive et des dents ;je pense que le petit "creux" entre deux dents est bien sensible sous les doigts surtout si on fait l'exercice les yeux fermés peut être qu'un groupe compte les dents du haut et un autre groupe les dents du bas !bon courage! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
A la Fnac Junior, ils vendent un dentier avec des dents qu'on peut manipuler pas cher du tout (genre 5 ou 6 euros!).

j'ai cherché sur leur site internet et j'ai rien trouvé ... :(

es-tu sûre que ce soit fnac junior ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'acheter un crâne en plastique avec les dents à mettre soi même à la fin si tu achètes tout 1 squelette de 1m10....

le crâne ne coute que 1 euro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dentistes font des moulages des dents pour les patients. A part quelques fétichistes, je doute qu'ils les emportent à la maison. ça vaudrait peut-être le coup de demander...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonh la séance est finie........et puis le moulages j'en avais.....

merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...