Aller au contenu

Passer le CRPE avec une simple Licence


Chléaa

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'adresse à vous en ultime recours, n'ayant trouvé réponse ni sur ce forum, ni sur le site du MEN...

Ma question est, je pense, on ne peut plus simple : 

Est-il possible de se présenter au CRPE externe en candidat libre en ne détenant qu’une simple Licence (BAC + 3) ? Je précise que je ne compte pas m’inscrire en Master 1 ; je préfère opter pour l’autodidaxie… Je n’ai jamais été salariée non plus, je ne peux justifier d'aucune expérience professionnelle, je suis simplement fraîchement diplômée de Licence. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Une licence suffit pour s’inscrire au concours, à condition d’être par ailleurs inscrit en master.

Inscrit, pas forcément de le suivre vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sosogirafe a dit :

ah bé ça alors Argon, ça a encore changé  alors!!! mais faudra bien le valider un jur ce master ou mm pas???

1/ Et il y a de bonnes chances que ça change encore dès l'an prochain, avec cette fois le concours en fin de L3 (ce qui serait une bonne affaire pour Chléaa).

2/ Pour l'instant, il suffit d'une licence et d'un certificat d'inscription en M1 (n'importe lequel) pour s'inscrire au concours. En revanche, pour être nommé PES et poursuivre à mi-temps en M2, il faut avoir validé un M1. Ceux qui réussissent le concours,mais pas le M1, ont droit à un report de stage d'un an pour passer le M1.  De même, l'année suivante, on ne peut pas être titularisé si l'on n'a pas validé le M2.

 

Il y a 20 heures, borneo a dit :

Fais un master. C'est de moins en moins difficile...

Tout à fait !   (quitte à prévoir de le faire en deux ans, par correspondance..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...