Aller au contenu

Grande section en 2018-2019


Clafoutis & compagnie

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lyzou60 a dit :

Je ne sais absolument pas comment je vais m'organiser. J'ai du mal a voir le fonctionnement pour la lecture avec des ms qui ont besoin de jouer. 

Je ferai la lecture en début d'après-midi quand les MS seront à la sieste. Ma collègue, qui aura les PS-GS, me les prendra après la sieste et je récupérerai les GS après la récréation de l'après-midi pour la découverte du monde notamment.
Pour le matin, je prévois l'écriture, les ateliers mathématiques avec MHM et la motricité pour le moment.

J'ai vu un sujet sur ce double-niveau il y a quelque temps, mais je ne sais plus si c'est en maternelle ou en élémentaire. Je chercherai quand je serai sur l'ordinateur. On pourrait échanger dessus si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, amarine said:

quand les MS seront à la sieste

Et bien chez nous, l'IEN ne veut pas que les moyens et les grands fassent la sieste, il y fait la chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 00:31, amarine a dit :

Pour moi ce sera MS-CP le matin, CP en début d'après-midi puis GS-CP pour finir la journée ; avec pour thème annuel les animaux aussi. On est raccord !

J'ai remonté un vieux sujet il n'y a pas très longtemps dans la partie projet, histoire de pouvoir le lire un peu plus tranquille une fois en vacances.
Dans les grandes lignes : P1 rentrée (albums avec des animaux à l'école), animaux de la forêt, P2 carnaval de animaux pour le spectacle de Noël, P3 l'afrique de Zygomar pour faire banquise et savane (j'ai déjà un projet prêt en MS), P4 les petites bêtes avec élevage de chenilles P5a ferme avec cycle poney sur 5 séances P5b la mer avec visite d'aquarium

Je pense faire

-les animaux du froid

les animaux de la ferme

les animaux marins

les animaux de la forêt

les animaux familiers(domestiques)

 

mais j'ai un souci avec l'ordre....A votre avis les animaux marins, plus en 5ème période?J'avais envisagé à la rentrée à la suite des vacances car le thème me plaisait ++...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amarine a dit :

Je ferai la lecture en début d'après-midi quand les MS seront à la sieste. Ma collègue, qui aura les PS-GS, me les prendra après la sieste et je récupérerai les GS après la récréation de l'après-midi pour la découverte du monde notamment.
Pour le matin, je prévois l'écriture, les ateliers mathématiques avec MHM et la motricité pour le moment.

J'ai vu un sujet sur ce double-niveau il y a quelque temps, mais je ne sais plus si c'est en maternelle ou en élémentaire. Je chercherai quand je serai sur l'ordinateur. On pourrait échanger dessus si tu veux.

Je pensais faire la lecture en début d'après midi aussi mais peur qu'ils ne soient pas réceptifs ! Mes ms auront un temps calme sur des tapis dans la classe. 

Tu vas faire motricité en même temps ? 

Je vais essayer de chercher aussi le sujet et partante pour échanger ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai envie de revoir mon organisation, j'en profite c'est une GS simple! 

J'aimerais

- ajouter des ateliers avec une mission à remplir pour le groupe, régulièrement, pour apprendre à travailler ensemble

- pouvoir individualiser le travail, sous forme, peut-être, de plan de travail

- réduire encore les fiches

- revoir mon moment d'accueil...

- revenir aux ateliers à inscription libre? (c'est ce que je faisais avant d'avoir les cp en plus, mais ça nécessite une atsem très ouverte d'esprit et qui sait s'adapter, je ne connait pas encore la mienne)

Que faites-vous pendant ce temps là? Jeux libres? plans de travail justement? Je n'ai pas du tout de coin jeu type cuisine dans ma nouvelle classe, mais je pense que je pourrais m'en passer finalement..

Je suis allée voir ma classe, j'ai énormément de jeux du commerce, type smartgames et jeux de représentants, ça me change, je ne fonctionnais quasi qu'avec mes jeux plastifiés.

 Bref, pas mal de questions. 

Vous comptez modifier votre fonctionnement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...