Aller au contenu

CP/CM2 à la rentrée 2018/2019


Sandrine81

Messages recommandés

Quel casse-tête cet emploi du temps... Surtout quand il y a encore des inconnues du style "Quand vient l'intervenant de bidule?" ou "Quand est ce qu'on a la salle de truc?" :) 

Je tiens à dire que je suis novice dans ce double niveau. Je t'envoie le mien qui est très provisoire et qui contient certainement plein de défauts à cause de mon inexpérimentation... J'ai créé des assemblages avant de faire l'emploi du temps. Je place les gros créneaux (maths et français) et ensuite je complète les trous avec les ateliers que j'ai imaginé selon le temps que dure l'activité et le temps disponible dans l'emploi du temps. Je ne suis pas très claire... Demande moi plus de précisions si besoin.

C'est la première fois que tu as un CP CM ? Est ce qu'un collègue veut bien décloisonner avec toi ? 

J'essaye de me projeter dans les journées que j'imagine mais c'est difficile avant d'avoir la classe sous les yeux... 

EDT 27 06 18 ter.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai cette annee et j'ai adoré et les élèves aussi. Si je peux aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, personnellement, je me fais un emploi du temps pour 15 jours, le temps d'avoir tous les créneaux ( sport, chorale et échange de service).

L'an prochain, je passe en cours triple avec changement de rythme. J'y réfléchirai pendant les vacances. N'hésite pas à tester ce qui te sied le mieux.

Bonne fin d'année à toi.  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 12:52, lilie2fr a dit :

Je l'ai cette annee et j'ai adoré et les élèves aussi. Si je peux aider ! 

Qu'as tu fait en commun entre les deux niveaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 12:52, lilie2fr a dit :

Je l'ai cette annee et j'ai adoré et les élèves aussi. Si je peux aider ! 

Même question... et comment gères tu ce niveau sachant que je ńai aucun décloisonnement possible ? Pourrais-tu m’envoyer un de tes emplois du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans souci, faites moi un MP

Pas de decloisonnement possible donc je me suis adaptee et j'ai beaucoup autonomisé tout ce petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/06/2018 à 12:52, lilie2fr a dit :

Je l'ai cette annee et j'ai adoré et les élèves aussi. Si je peux aider ! 

Même question... et comment gères tu ce niveau sachant que je ńai aucun décloisonnement possible ? Pourrais-tu m’envoyer un de tes emplois du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arggg j'ai recu les mp mais pas encore eu le temps de repondre.Pour resumer vraiment j'ai coupé mon cerveau en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également ce niveau. J'aimerais bien trouver un thème sur lequel bosser avec les deux niveaux.

@lilie2fr comment as-tu fait pour fédérer ta classe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bulle2 a dit :

J'aurai également ce niveau. J'aimerais bien trouver un thème sur lequel bosser avec les deux niveaux.

@lilie2fr comment as-tu fait pour fédérer ta classe ? 

J'ai créé dès le début de l'année du tutorat, des liens, de l'aide, même dans le rang, même dans les escaliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...