Aller au contenu

Réussir le CRPE après 50 ans, c'est possible !


JuliaJulia1012

Messages recommandés

Bonjour à tous,  ayant cherché en vain ce genre d'info qd je préparais le concours que je viens de réussir sur l'académie de Paris,  je voudrais la donner à celles et ceux qui hésitent à se lancer.  J'ai 56 ans- 57 à la fin de l'année - et suis arrivée 255e sur 310 au concours 2018. Preuve que les procédures de recrutement de l'EN ne font pas de discrimination par l'âge. Ni aux écrits  (la date de naissance doit figurer en tête de chaque copie ) , ni aux oraux où mon visage indique clairement que je ne suis pas un perdreau de l'année. Donc si le projet vous tente, il n'est jamais trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien bonne chance pour la suite! Et bon courage.

Vu l'état des collègues qui à 56-57 ans n'en peuvent mais devant leurs élèves. Si elles sont instits, elles peuvent prendre leur retraite. Les autres tentent de tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Eh bien bonne chance pour la suite! Et bon courage.

Vu l'état des collègues qui à 56-57 ans n'en peuvent mais devant leurs élèves. Si elles sont instits, elles peuvent prendre leur retraite. Les autres tentent de tenir le coup.

Les collègues de cet âge n'en peuvent plus car elles font ça depuis leurs 18 ans pour certaines. Quand on arrive tard dans le métier, on se lasse beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirobolande a dit :

Eh bien bonne chance pour la suite! Et bon courage.

Vu l'état des collègues qui à 56-57 ans n'en peuvent mais devant leurs élèves. Si elles sont instits, elles peuvent prendre leur retraite. Les autres tentent de tenir le coup.

Qd on arrive après une reconversion,  on a la pêche.  Pendant qqs années du moins..... Vu mon année de naissance, je ne serai pas à la retraite  (taux plein) avant 67 ans! Donc je me projette sur 10 ans, et la maturité aide aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Bravo à toi 🙂

Je pense que les copies d'écrit sont totalement anonymes.

Je le croyais aussi, mais les en tête n'avaient pas de rabat et la date de naissance figurait dans le même encart non recouvrable que le numéro,  les noms et prénom... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Les collègues de cet âge n'en peuvent plus car elles font ça depuis leurs 18 ans pour certaines. Quand on arrive tard dans le métier, on se lasse beaucoup moins.

Je le pense aussi.  On voit ça ds tous les métiers d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JuliaJulia1012 a dit :

Qd on arrive après une reconversion,  on a la pêche.  

Allez, sérieusement, toutes mes félicitations.

Je suis (un peu) plus jeune et si je me projette sur 10 ans, aller jusqu'à 67 ans me paraît, pour moi! tout à fat impossible.

C'est un chouette métier. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Réussir le CRPE après 50 ans, c'est possible !

Jury cette année, à l'oral, on a mis 55 / 60 à un candidat de 50 ans. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé sur la liste des admis... et c'est mon grand regret cette année. Peut-être n'a-t-il pas eu de bonnes notes par ailleurs (certainement...).

On a forcément l'âge puisqu'on vérifie la carte d'identité... et puis difficile de ne pas se rendre compte de l'âge approximatif d'une personne de 50. Mais tout ça pour dire que ce n'est pas l'âge qui est pris en compte, c'est la qualité de l'exposé et de l'entretien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...