shirmette Posté(e) 30 août 2018 Posté(e) 30 août 2018 Bon je me réponds à moi même, je vais partir sur la chanson "c'est la rentrée" pour les GS et pour les PS je commencerai par du classique: Dans la forêt un ouistiti (ils adorent cette chanson généralement)
asar Posté(e) 31 août 2018 Posté(e) 31 août 2018 Perso je commence avec j’ai Un nom un prénom pour tous
ptitninouche Posté(e) 1 septembre 2018 Posté(e) 1 septembre 2018 Moi j'aimerais trouvé une chanson sur l'heure des parents et pas seulement sur l'heure des mamans . Quelqu'un a des idées ? Je cherche aussi une chanson sur la rentrée pour des PS/MS.
anneclairelouise Posté(e) 2 septembre 2018 Posté(e) 2 septembre 2018 Pour les chansons, je commence avec " Une école pleine de couleurs" et " C'est la rentrée des classes" Pour les albums, avec mes grands, ce sera " Le petit ogre qui voulait aller à l'école". et avec les petits, je vais commencer par un projet sur les doudous.
gwenadroop Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Posté(e) 6 septembre 2018 beaucoup de pleurs cette année pouih ... 15 PS contre seulement 9 l'année dernière. Heureusement les GS ont été top.
gwenadroop Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Posté(e) 7 septembre 2018 Il y a 12 heures, sosael a dit : 6 PS et elles n'ont pas pleuré, elles vivent leur vie en récréation ... bref je n'ai pas l'impression d'une rentrée habituelle. Super!! Profite bien!
aurelia13 Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Bonjour, je démarre mon année de maternelle avec des PS/GS ( 19 petits et 12 grands) apres 15 ans de cycle 3, et je suis perdue, c'est très difficile de trouver du temps pour tous. Auriez vous des pistes pour moi? Quels rituels à mettre en place? comment gerer 31 élèves dont 2 ps avec une avs et 1 gs qui a de gros troubles du comportement...c'est tellement difficile... Merci par avance pour vos pistes, j'ai fait beaucoup de recherches sur internet mais je me sens noyée sans trouver de quoi m'aider...
GdM Posté(e) 8 septembre 2018 Posté(e) 8 septembre 2018 Je ne sais pas si je vais te rassurer... mais c'est tout à fait normal au début : les PS ne savent pas encore ce qu'ils viennent faire à l'école, ils acceptent plus ou moins la séparation, ils acceptent plus ou moins les activités que tu leur proposes et il faut "nourrir" les grands tout en ne délaissant pas les PS. Du coup, chez moi c'est surtout jeux le matin pour les GS pendant que je calme les PS et tente de leur faire faire qqch et on "bourine" les après midi. Il ya le temps (encore 35 semaines ) donc : pas de panique et avance à leur rythme. En revanche, je suis convaincu que 31 élèves (avec 3 cas) c'est énorme. Pas sûr que tes collègues t'aient fait un super cadeau...
shirmette Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 JE viens aux nouvelles, vous ên êtes où? Ici ça y est, les rythmes sont pris, chacun a ses repères et ses habitudes et la coopération bat son plein. Je crois que j'ai trouvé mon niveau de prédilection... 😊 Actuellement, nous sommes en pleine exploration sur l'Automne, avec comme album support du "Ptit Bonhomme des bois", tous y ont bien accroché: PS comme GS et l'album est si riche qu'on peut en faire plein de chose (traces et empreintes pour les PS, texte en randonnée qui incite franchement à l'entrée dans l'écrit pour nos GS...) Bref j'adore le TPS/PS/GS
zofy Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Pareil ici, ça va comme sur des roulettes! J’adore aussi, en même temps je n’ai que 6 ps et 18 Gs, donc vraiment pas à plaindre. Et des élèves en plus qui ont envie de bosser et progresser ... que du bonheur, je finis la période fatiguée par les km et non à cause du boulot!
Messages recommandés